Altamira : Nous concluons ce journal avec une information de dernière minute : la mort de Monsieur Vincent Clamp. Le PDG de Clamp Industries, société spécialisée dans les alarmes et les systèmes de défense domestique, s'est éteint à l'hôpital suite à ses blessures sur les coups de 18 heures.
Le journaliste vedette s'arrêta quelques secondes dans son speech en regardant droit dans l'objectif de la caméra qui lui faisait face. Le jeune technicien anxieux regardait dans tous les sens en transpirant pour s'assurer que tout se passait bien. Les invités, installés tout autour de la table, avaient été triés sur le volet parmi les plus idiots du pays : un auteur cinglé aux relents réactionnaires, un humoriste passé de mode qui tentait vainement de sauver sa carrière et la dernière gagnante d'une émission de téléréalité.
Altamira : D'après les forces de l'ordre, Monsieur Clamp aurait surpris des cambrioleurs dans sa villa. Les intrus l'auraient frappé de plusieurs coups de couteaux. Les experts médico-légaux ont pu estimer à cinq le nombre d'assaillants. Les individus auraient pu s'introduire en profitant d'une panne généralisée des services de sécurité de la maison. Depuis la révélation de cette information, la valeur des actions de la société Clamp a été divisée par deux.
Les invités commencèrent un brouhaha de contestation que le présentateur ne prit même pas le temps d'écouter. Il préféra regarder son reflet dans les yeux du régisseur qui lui faisait face. Tout chez lui relevait de l'œuvre d'art. Un teint uni. Une coiffure impeccable. Sa veste décorée de motifs reproduisant des peintures rupestres. Aucun homme ne pouvait être aussi beau.
Altamira : C'est la fin de cette édition. Merci à tous de l'avoir suivie. Ce soir, vous aurez la chance de retrouver un reportage sur les affaires tumultueuses de...
Il connaissait son texte sur le bout des doigts mais, quand il leva les yeux vers le prompteur qui défilait devant lui, plus rien ne correspondait. Avec le professionnalisme qui faisait sa renommée, il se corrigea dès que l'erreur fut découverte.
Altamira : Vous aurez la chance de retrouver un épisode inédit des enquêtes de l'Oncle Ramus. Bonne soirée à toutes et à tous.
Dès que le régisseur fit le signe de la main marquant la fin de l'enregistrement, le présentateur se leva de son bureau et son visage à l'expression commerciale se déforma presque immédiatement en un rictus de colère.
Altamira : Qui, dans cette foutue production, a décidé de changer le reportage de ce soir sur la société Forever ?! Toute l'équipe avait bossé pour avoir ces révélations, ça allait faire un carton !
??? : Tu as un problème avec cette décision, David ?
L'ombre d'un colosse se posa sur les épaules frêles d'Altamira qui se retourna vite pour saluer l'homme en costume aux cheveux grisonnants.
Altamira : M-monsieur Dante, je ne savais pas que l'ordre venait directement de v-
C.C.R. Dante : Il faut me comprendre, j'ai des liens d'affaires et d'amitié avec la société Forever... Ça me mettrait dans de beaux draps de diffuser sur mon antenne un reportage qui parle de leurs montages fiscaux !
Christophe Clearwater Richard Dante était un homme d'une soixantaine d'années qui, comme un gratte-ciel, de l'extérieur, écrasait ses alliés et ses ennemis mais pouvait mimer un intérieur chaleureux en feignant la jovialité et l'humanité. Sur les murs de ses joues, grimpait un lierre de poils blancs qui dissimulait en partie le délabrement de la partie droite de son visage. Sa peau y était écaillée et abîmée par une ancienne brûlure qui n'avait laissé qu'une vitre opaque pour remplacer son œil.
Altamira : Oui, bien sûr... je comprends, Monsieur. Je vous prie de m'excuser pour mon attitude, ça ne se reproduira plus.
C.C.R. Dante : Ne t'inquiète pas, David. Comment pourrais-je être fâché envers mon présentateur vedette ?!
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
PertualanganLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...