Chapitre 49 : Road To Nowhere (Partie 8)

11 4 1
                                    


Ziggy pianotait sur son clavier à toute vitesse depuis qu'il avait perdu le contact avec ceux qui s'étaient aventurés sur la Road To Nowhere. Il tentait de passer par différents réseaux pour retrouver le signal mais la zone semblait impénétrable à toutes ses tentatives d'intrusion.

Ziggy : Je ne comprends pas ce qu'Adam fait avec cette gosse de riche...surtout une Joestar. Il a oublié la promesse qu'on s'est faite tous les trois?!

Il évacua sa frustration en arrachant un morceau de son cheeseburger et en tirant sur la paille de son soda. Ses doigts battaient la mesure d'un morceau de musique qui sortait de la platine pendant qu'il faisait tourner le fauteuil sur lequel il était assis.

Ziggy : Y a pas à dire, Supertramp, c'est vraiment des génies ! T'es pas d'accord, Layla?

Layla : Pas tellement, mon étoile. Tu sais très bien que c'est pas trop mon style...

Ziggy : Ha oui, c'est vrai que t'es plus "musique moins vieille"...c'est dommage parce que celle-ci tue vraiment !

Une femme se tenait assise à l'arrière assise sur un canapé. Dans la pénombre, sa silhouette se résumait à la robe de style qipao qui s'arrêtait au-dessus de ses genoux et à la lumière rouge de sa cigarette qui brillait. A la place des motifs habituels qui se trouvent ce genre d'habits, la sienne portait de magnifiques représentations stylisées de planètes et d'objets spatiaux. Ziggy se retourna vers son bureau en bougeant les épaules au rythme de la musique et bricola un mystérieux appareil électronique qu'il avait devant lui et qui était relié par un gros câble bleu clair à son ordinateur.

Ziggy : Cette Road To Nowhere est vraiment bizarre même parmi les Mystères. Elle est totalement opaque : aucune image satellite, toutes les antennes relais sont HS...c'est une véritable boîte noire !

Layla : Tu penses que tu vas pouvoir t'en sortir?

Ziggy : Bien sûr ! Plus qu'à visser l'antenne et l'émetteur sera prêt, ça devrait surpasser les perturbations qui couvrent la région...Attends...non...où est cette saleté de câble, encore ?! Layla, t'as vu un câble rouge quelque part?

Layla répondit négativement de la tête. Ziggy retournait son bureau dans tous les sens en faisant voler la pile de post-it multicolores qui se trouvait devant lui. La jeune femme se leva et lui posa la main sur l'épaule.

Ziggy : T'as raison, j'ai juste à retourner vite en chercher un au magasin d'à côté ! Faut que je me dépêche, Adam compte sur moi !

Ziggy sauta de sa chaise et courut à toute vitesse vers les escaliers qui menaient à la boutique. Il disparut bientôt dans l'angle du mur.

Layla : Fais attention à ne pas tomber dans les es-

Pour seule réponse, un vacarme terrible se fit entendre suivi d'un long râle de douleur. Le visage de Layla prit une couleur mi-inquiète, mi-amusée.

Ziggy : T-tout va bien !!

Les bruits de pas reprirent et s'éloignent peu à peu. Son air sérieux disparut en même temps que l'écho de la pièce. Son visage prit, en un instant, une teinte vermeil comme si ses vraies émotions prenaient une grande inspiration après des minutes d'apnée.

Layla : Il est adorable ! Comment je vais faire pour que ça se passe bien...? Il a dû voir que j'étais totalement paniquée, je suis fichue...

De son côté, Ziggy se baladait dans les rues en esquivant agilement les passants occupés à faire du lèche-vitrine. Une vieille femme le reconnut et s'approcha de lui en souriant.

Vieille femme : Oh, c'est le petit Ziggy ! Tu ne manges pas assez, regarde, tu n'as que la peau sur les os! Il faudrait que tu passes à la maison pour que je te prépare une de mes tartes. Je vois souvent une jeune femme rentrer dans ta boutique récemment, serait-ce la future Lady Stardust ?

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant