Dans les profondeurs de l'eau de la baie, une silhouette inhumaine était protégée des rayons meurtriers du soleil par les ténèbres l'enveloppant. Les yeux du Léviathan perçaient l'obscurité et distinguaient nettement l'ombre de la petite embarcation. Dans les flots glacials, son sourire carnassier brillait d'un éclat lugubre.
Léviathan : Ils ont déjà l'air d'avoir compris une partie des capacités de mon Stand...je ne pensais pas que de vulgaires humains pourraient être aussi perspicaces mais il est déjà trop tard. Ils sont prisonniers sur le petit bateau au milieu de la baie. C'est le Second Principe : dans un système isolé, le désordre, la panique ne peut qu'augmenter.
Il attrapa un petit poisson qui passait par là et le dévora en une seule bouchée. Ses centaines de dents déchiquetèrent la chair du pauvre animal comme il l'avait fait avec tant d'autres auparavant. Son "objectif" était l'absolue priorité.
Léviathan : Heureusement que j'ai pensé à neutraliser le plus grand...Ces humains ont beau être plus futés que les précédents, ils n'auront pas assez de temps devant eux pour déjouer mon attaque finale...enfin, c'est dans l'hypothèse où ils ne se sont pas entretués avant.
***
Adam : Toujours aucune nouvelle de Cloudy...
Sous l'éclat brûlant du soleil, le ciel restait muet. Les quelques nuages épars au milieu du ciel bleu méprisaient les lamentations des trois naufragés.
Shizuka : Quelle idée débile de miser sur un papillon alors qu'on va sûrement être tous cuits vivants ! On va finir dans l'estomac de ce monstre comme tous ces poissons !
Adam : Si tu ne supportes pas la chaleur, je t'ai dit de res-ter sous la voile ! C'est toi qui insistes pour rester dans nos pattes au rital et à moi !
Job n'entendait toujours rien mais les expressions de visage de ses deux compagnons valaient mille mots. Il lisait sur leurs lèvres les invectives qui s'en échappaient. La chaleur semblait peser sur les esprits des deux plus jeunes. Plus la chaleur augmentait, plus la pression sur le bateau s'amplifiait.
Shizuka : Ce n'est pas parce que ton plan a échoué comme à chaque fois que tu as le droit de te défouler sur moi !
L'ancien Chef d'Orchestre n'avait jamais vu le visage innocent de la jeune Joestar se distordre de rage ainsi comme si un facteur extérieur à leur discussion provoquait cette colère. Un "fléau" qui ne pouvait pas l'atteindre. Peu importe la nature de ce "fléau", il devait protéger ces deux compagnons de celui-ci.
***
Malgré sa détermination, la chaleur distordait l'image de l'air ambiant et les pensées d'Adam. Jojo était de plus en plus agressive à mesure que les rayons de chaleur venaient percuter sa caboche. Il fallait trouver un terrain plus favorable. S'ils restaient ici, ils ne pourraient pas gagner. Adam balaya la totalité de la baie du regard avant de voir leur salvation à quelques centaines de mètres de là. La course du Soleil dans le ciel avait recouvert une partie de l'eau de la baie sous l'ombre rassurante de la falaise. S'il y avait un endroit où il pourrait établir un plan de bataille, c'était là-bas.
Adam : Cette zone...il n'a pas pu laisser une zone d'ombre aussi évidente. Cela laisse deux options : soit son Stand n'a qu'une capacité réduite de créer des ondes et doit se contenter de celles préexistantes - il ne peut donc pas combler l'ombre avec des rayons artificiels - ; soit il en est parfaitement capable mais il tente de nous tendre un piège.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...