Quand Adam se réveilla, il était déjà assis sur le sol, adossé à un mur. La fillette était là, agenouillée devant lui avec un petit sourire bienveillant. Sa main était entourée de bandages. Elle lui humidifiait le front régulièrement avec un bout de tissu trempé, sûrement issu de son T-shirt qu'elle avait déchiré en bas. Elle avait perdu le luxe et le lustre qui était d'habitude son apparat. Ses cheveux étaient mouillés et sales comme une combattante de la Grande Guerre qui aurait rampé pendant des mois dans les tranchées. Une poilue qui aurait eu chacun des battements de son cœur en rythme avec l'explosion d'un obus ou le tir d'un fusil. Il ne savait pas s'il devait être fière de la voir grandir ainsi ou bien être attristée par la fin de son innocence. Cependant, il la sous-estimait peut-être toujours en la considérant comme l'enfant frêle qu'il avait recueilli sur les escaliers de cette rue parisienne.
Adam : Alors, tu as réussi à te débarrasser de lui toute seule, hein ? Je suis jaloux, j'aurais bien aimé voir sa tête quand tu l'as battu. Moi, tout ce que j'ai pu faire c'est lui donner une migraine.
Shizuka : ne t'inquiète pas, le graaaaand Adam Polnareff avait déjà bien commencé le travail, j'ai fait qu'apporter le point final.
Adam regarda le couloir de l'immeuble dans lequel il se trouvait. Il faisait froid et des tâches d'humidité parsemaient les murs. Juste devant lui, se trouvait une vieille porte blanche à la peinture écaillée qui portait une plaque dorée ornée de l'inscription "Golden Ticket" et du nom "A-Ha" écrit en lettres fantaisistes.
Adam : Alors, on y est enfin !
Shizuka : Oui ! Allons voir ce que cette sorcière cache au fond de son antre !
Light Butterfly défonça le verrou de la porte d'un coup de poing. Derrière celle-ci, se trouvait un décor rose enfantin digne d'une petite fille se prenant pour une princesse. Ils avaient devant eux une véritable galerie dont les œuvres étaient des confiseries issues de tous temps et de toutes les régions du monde. Des car-en-sacs par milliers triés par couleur se trouvaient dans d'énormes bocaux accrochés au mur. Des boîtes de métal contenant des bonbons à la menthe étaient empilées chaotiquement sur une table de chevet (très certainement une réserve de sucre pour les pulsions nocturnes de la propriétaire des lieux). Un sachet vert contenant une fine poudre blanche sucrée reposait, à moitié déchiré, sur le plan de travail de la petite cuisine et portait une vieille inscription "Mistral Gagnant". De nombreuses plantes étranges peuplaient l'appartement et la jeune Joestar, intriguée, se rapprocha de l'une d'entre elles.
Shizuka : Adam ! C'est incroyable ! Elle est faite en pâte de sucre comme celle qu'on voit chez les grands confiseurs ! Tu crois que je peux en prendre un bout ?
Adam : C'est d'accord mais essaye d'en prendre un tout petit. On doit laisser le moins de traces possible de notre passage !
Elle n'écouta qu'à moitié la réponse d'Adam et se dirigea, bouche pleine, vers une étrange commode.
Shizuka : Regarde-moi ce nombre de produits de beauté ! Elle devait prendre un temps fou pour se maquiller.
Elle prit un peu d'un fond de teint et s'en étala sur la joue comme une enfant jouant avec le maquillage de sa mère. Elle était surexcitée d'avoir une telle quantité de jouets à sa disposition.
Shizuka : Je peux en garder, Adam ? C'est trop cool d'avoir du maquillage qui peut se manger !
Il soupira.
Adam : Huuuum... Si tu veux mais fais attention à n'pas attraper du diabète avec tous ces trucs. Je n'sais pas comment ton père réagirait si je lui rapportais une fille accro au maquillage sucré...
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
MaceraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...