Quelques jours plus tôt, Mista était enfin de retour de France après avoir arpenté le pays plusieurs jours pour remplir les missions que le boss lui avait confiées. Il était exténué, exténué par tous les efforts investis pour honorer ses engagements, bien sûr, mais aussi par l'inquiétude qu'il sentait dans la voix de son supérieur et ami. Il traversa le couloir de leur quartier général, un grand manoir plongé dans l'obscurité qui rappelait presque les quartiers d'un vampire, isolé dans un château lugubre. Giorno était là. Comme d'habitude, il regardait la fenêtre avec un regard vide. Les cheveux dorés qui lui tombaient sur les épaules étaient les derniers signes de vie dans la pièce sombre.
Mista : Salut, Giorno, je suis rentré de...
Giorno : Alors, tu as accompli les missions que je t'ai confiées ? Elles étaient primordiales, tu sais.
Mista : J'ai réussi à mettre le vieux hors d'état de nuire sans le tuer. C'était pas facile vu son âge mais mes Pistols ont assuré comme d'habitude !!
Mista serra le poing devant son visage et arbora un grand sourire pour montrer la fierté d'avoir gagné son combat contre Adam. Malgré la joie de son ami, le visage du jeune boss de la Passione restait impassible et le ton de sa voix monocorde.
Giorno : Personne ne t'a repéré ? Il ne faut que l'on puisse remonter jusqu'à l'organisation. Toute la fondation Speedwagon doit être à la recherche du coupable.
Le jeune homme ne sentait plus une once de vie dans la voix de son ami. C'était le chœur des voix de la mafia qui résonnait dans chacun de ses mots. Le Giorno qu'il avait connu existait-il encore ou avait-il disparu derrière le boss ?
Mista : Hum...J'ai rencontré une petite frappe française qui semblait connaître la Passione. Je pensais m'en être débarrassé avec mon Stand et qu'il allait mourir de ses blessures...mais d'après les dernières informations que mes éclaireurs ont pu obtenir...J'ai envoyé la jeune Thorogood et, si c'est pas suffisant, j'ai aussi lancé l'autre folle de "A-Ha" à leur poursuite...
Giorno : Ils vont chercher à en apprendre plus sur l'organisation et sur moi... Précise leur bien de les empêcher d'obtenir quelque information que ce soit. Il faut absolument que je reste dans l'ombre le plus possible...
Mista : Et c'est pour ça que tu m'envoies faire le sale boulot !
Ces paroles lui avaient échappé. Il craignait la réaction du jeune blond qui lui faisait face et qui gardait un regard toujours aussi glacial.
Giorno : Écoute-moi bien, Mista, il faut que je reste caché. Il en va de la survie de l'organisation tout entière. J'espère que tu me comprends. Tu sais très bien que je ne te ferais pas prendre de risques inutiles.
Mista : Mais je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as demandé de tirer sur ce type ! Je suis ton bras droit ! Tu es censé tout me dire ! Et puis, ce p'tit que j'ai affronté qui parlait de la tortue, il...
Giorno : De la tortue ?
Mista répondit d'un long silence terrifiant.
Giorno : Tu veux dire que ce satané Polnareff m'a aussi TRAHI !
Il donna un coup de poing sur son bureau avec toute la force que lui permettait son Stand. Tout ce qui était sur le meuble en bois décolla dans les airs et retomba vite au sol. Un cadre atterrit, face contre terre.
Mista : Giorno, je ne te reconnais plus...Tu sais très bien que Polnareff ne te trahira jamais. Il garde précieusement la flèche dans son Stand depuis presque 10 ans...même en sachant qui était ton père...
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...