Chapitre 74 : For whom the Heavens Bells toll

8 4 4
                                    


De justesse. C'était le mot. Le Stand de Job avait rattrapé du bout des doigts le vêtement de la fillette et tenait le plus solidement possible le col de son haut. Elle regardait ses pieds, suspendue au-dessus de l'eau bouillante. La vapeur ardente tourbillonnait avant de s'engouffrer dans ses narines et dans sa bouche, brûlant ses entrailles. Elle voyait sa chaussure droite lentement glisser le long de son pied en découvrant sa cheville de sa petite chaussette blanche. Dans un petit tremblement, l'immensité cyan aspira le vêtement avant de retrouver sa platitude habituelle. Son regard restait accroché à la menace qui pesait sous elle comme son bras à celui de Job.

Job : Tenez-bon, Signorina...Regardez-moi, tout va bien se passer... Concentrez-vous sur ma voix et... sur mes lèvres. Rien d'autre.

Malgré sa surdité, Shizuka voyait bien que son ami donnait tout son cœur pour prononcer des mots intelligibles. Elle ne put s'empêcher de regarder la main du Stand qui la tenait au-dessus du vide comme un filin de survie. La jeune miraculée ne put retenir sa surprise quand elle vit que ses ronces s'étaient spontanément accrochés à la poigne bleutée de Check The Rhythm.

Shizuka : Qu'est-ce-que c'est ces trucs ?!

Le long de ses ronces, la maladresse de petites plantes piriformes avait remplacé la grâce de ses roses. Elle se balançait de gauche à droite en émettant des petits sons de cloche. Elle réalisa à ce moment que ce n'était pas de la bouche de Job que le son venait mais du tintement de ses drôles de végétaux qui se distordaient pour amplifier la voix et les émotions de son tuteur. Les épines étaient remontées jusqu'au torse de Job comme si elle puisait leur énergie dans sa détermination.

??? : Heavens Bells ! Heavens Bells ! Heavens Bells !

Les opercules bougeaient en rythme avec les voix comme si les plantes parlaient. Trois voix étaient sorties des Nepenthes de chaque côté des ronces : une très grave presque bourrue, une nasillarde presque grinçante et une cassée presque rocailleuse . "Heavens Bells" ? Était-ce le nom de ces choses ? Était-ce une nouvelle capacité de son Achtung Baby ?

Bells 1 : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Bells 2 : Préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses.

Bells 3 : Si tu demeures dans notre parole, tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre.

Trois tintements de trois tonalités différentes se firent entendre.. Les paroles qu'elle croyait venir d'Adam s'enroulèrent autour des ronces comme le son sur un fil entre deux boîtes de conserves. Les trois bouches végétales s'ouvrèrent grand et les voix parasites s'étouffèrent peu à peu comme dévorées par les cloches.

Bells 1, 2 et 3 : Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité !

Libérée des voix qui la hantaient, Shizuka inspira une bonne gorgée d'air. Elle lança sa deuxième main vers celle de Job et se projeta vers le haut pour remonter à bord du navire. Adam était toujours face à l'horizon et semblait inquiet. La petite fille n'avait aucun moyen de savoir à quel point les voix produites par le Stand ennemi l'avait affecté.

Adam : Il nous a fait nous échouer pour nous rendre vulnérable à ces ondes, c'était donc bien un piège...J'ai déjà vu des vidéos sur Youtube...Des bateaux de pêche qui passent au-dessus des tsunamis. La vague est inoffensive tant qu'on est au large mais, sur les côtes, elle est fatale...tu le savais, Jojo..?

Shizuka : Adam, écoute-moi, il faut vite qu'on...

Avant que la petite fille ne put finir sa phrase, l'homme se laissa tomber à genoux en fixant la mer. La voix de Shizuka se perdait dans le souffle du vent et dans l'océan de voix que devait entendre son ami.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant