Le soleil peinait à traverser les épaisses vitres colorées de la vieille cathédrale. Les colonnes et les arcs-boutants écrasaient l'atmosphère poussiéreuse sous un poids séculaire. Les figures auréolées partageaient le même visage sombre dont le regard se perdait dans le vide de la pièce. Les grandes portes de bois poussèrent un cri grinçant comme pour repousser les visiteurs en dehors. Les ténèbres ambiantes se mirent lentement en mouvement pour dessiner timidement la silhouette d'une ombre. L'intrus n'existait qu'à travers la poussière que chacun de ses pas soulevait. Ses doigts frôlèrent le liquide tremblotant du bénitier et d'un signe précis et quotidien, il pencha sa tête en avant et signa. L'habitué s'assit sur un des bancs et posa une Bible à ses côtés avant de se courber de douleur, pris d'un vertige.
Voyageur : Cette sensation...
Un goût ferreux recouvrait sa langue et tous ses muscles se crispaient. Deux Mystères s'étaient confrontés alors que leurs destins n'étaient même pas censés se frôler. L'arôme désagréable de l'échec et de la trahison se répandait en lui.
Voyageur : Il faut que je fasse quelque chose. Le Tout-Puissant m'a chargé de les protéger.
Il ouvrit le livre saint pour révéler qu'il était vide. La seule chose présente entre les deux couvertures de cuir était un revolver.
***
Job tira sur le cadre de bois et arracha la tête de renard, suspendue à son bras. Il serra les dents et appuya sa main opposée sur la plaie pour arrêter le saignement. Un autre trophée à tête de sanglier tenta de lui mordre la jambe mais il le repoussa d'un violent coup de pied en plein milieu du groin. Un énorme bruit de choc se fit entendre derrière lui. Un objet lourd était tombé du trou béant du plafond.
Job : Évidemment, la chaudière aussi.
Les centaines d'yeux de vis et d'écrous d'un énorme cylindre de métal rouillé scrutait Job. De ses artères chromées déferlait un torrent d'eau brûlante et, de sa bouche béante, des volutes de vapeur s'élevaient, embrumant la pièce. Le colosse posa la main devant sa bouche pour empêcher la vapeur d'irriter ses poumons. Pendant un bref instant, la fumée se leva pour laisser passer une ombre qui, de ses trois griffes, lacéra la jambe de sa victime.
Job : Ce chien utilise la fumée pour se cacher et le bruit de la chaudière m'empêche de l'entendre !
Ziggy sourit en imaginant une solution à tous les problèmes de Job.
Ziggy : Tu as besoin d'aide pour le repérer dans la fumée ? Laisse-moi faire !
Job : Te laisser faire ?! Si je ne l'entend pas d'ici, qu'est-ce-que tu espères faire pour le repérer ?!
Ziggy : C'est tout simple : ton téléphone possède deux micros différents. Avec ça je peux capter une approximation de la direction du son et, surtout, avec mes logiciels, je peux faire quelque chose que tes oreilles ne peuvent pas faire...
Job laissa un silence interrogateur, presque intéressé par les explications de l'arnaqueur au bout du fil.
Ziggy : Je vais filtrer les sons de la chaudière... évacuer les distorsions du son lié à la fumée... amplifier l'effet Doppler pour mieux spatialiser les sons... et voilà ! Je vais te donner la direction par rapport à l'orientation du téléphone... Eeeeet c'est bon, je l'ai repéré ! Il attaque entre 6 heures et 9 heures ! Désolé, je ne peux pas être plus précis !
Job garda d'abord son air perplexe pendant quelques instants avant de le perdre en entendant réellement un bruit étouffé à l'endroit indiqué par Ziggy.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...