Chapitre 35 : A Picture of Home & A Kiss From a Rose

12 2 1
                                    


Depuis le sommet d'un des bâtiments délabrés, Batya scrutait de ses jumelles l'appartement de la manieuse qu'elle avait mis hors d'état de nuire quelque jours plus tôt dans la ménagerie du Jardin des Plantes. Elle respectait la promesse qu'elle avait faite à Monsieur Polnareff de surveiller Adam peu importe où il se rendait (même si c'était dans la gueule du loup le plus souvent).

Batya : Je ne sais pas si je vais devoir intervenir. D'un côté, leur ennemi est particulièrement dangereux mais de l'autre, j'ai la curieuse impression qu'ils maîtrisent la situation. Cette détermination...Je l'avais déjà ressenti quand ils avaient affronté cette fille aux confiseries.

Elle ramassa un prospectus qui s'était collé sous sa botte et le regarda quelques instants. Il représentait une femme les cheveux au vent, faisant face à la caméra. Ses yeux rubis scintillaient tant que Batya avait l'impression que le papier lui-même conservait une partie de l'âme de la mannequin.

Batya : Mais leurs vies sont en danger, si je n'interviens pas, ils mourront. Monsieur Polnareff ne me le pardonnera pas. Je vais utiliser mon Stand pour -

Son souffle fut coupé par la surprise. La fenêtre qu'elle surveillait depuis plusieurs minutes avaient totalement disparu ou plutôt, elle était incapable de déterminer de laquelle il s'agissait. Son esprit se perdait dans la multitude d'ouvertures du bâtiment et, peu à peu, l'immeuble lui-même se déformait et semblait gagner de nouveaux étages jusqu'à atteindre le ciel, aspiré par la voûte céleste.

Batya : Il ne faut pas que je panique. Il s'agit sûrement d'une attaque de Stand. Peu importe sa puissance, ma capacité le surpassera sans problème. Il me suffit simplement de trouver le manieur.

Elle chercha la fenêtre vainement en tournant son regard dans toutes les directions jusqu'à repérer une silhouette se tenant derrière elle, silencieuse. Elle était enveloppée d'un long manteau noir et portait un masque menpō et un casque de samourai kabuto qui ne laissait voir que des yeux d'un rouge sang. Il ne bougeait pas d'un millimètre comme une présence fantomatique qui viendrait persécuter les mortels.

Batya : Te voilà. Je vais t'annihiler et retourner à mes affaires au plus vite. Picture of Home !

Un Stand apparut à ses côtés dans un éclair blanc semblable au flash d'un appareil photo. Il s'agissait d'une silhouette semblable à un pantin dont le visage reprenait les éléments d'un polaroïd. Ses jambes étaient recouvertes d'un motif constitué de quadrillages colorés de trois couleurs : rouge, vert et bleu. Le mot "Technicolor" était inscrit sur sa ceinture. La manieuse sortit une photo de la poche de sa veste et commença à la secouer pour faire apparaître l'image.

Batya : Picture of Home : Shake it off ! Pluie de couteaux !

De l'image maintenant nette qu'elle tenait, sortit un torrent de couteaux qui se rua vers l'ennemi comme une nuée d'insectes sur un champ. La silhouette masquée esquiva les projectiles par la droite à une vitesse surnaturelle tandis que Batya attrapait l'appareil qui pendait à son cou. Elle l'enclencha et, quelques secondes après, une impression sortit de l'avant.

Batya : Picture of Home ! I Palindrome I !

Elle leva le bras en tenant l'image entre son majeur et son index. Son Stand qui planait derrière elle l'attrapa. En une fraction de seconde, la photo lévitait entre les paumes du pantin qui se rapprochait pour l'écraser. La photo se plia dans le sens de la longueur en un geste agile.

Batya : Pour le reste du monde, les couteaux ne seront que d'un côté mais pour toi qui est piégé dans le royaume symétrique de mon Stand, l'attaque couvrira les deux côtés.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant