Adam indiqua du doigt un camion restaurant qui se trouvait au centre du parking, à peu près à l'endroit où il avait laissé leur monture. Ils sortirent tous les deux leur Stand pour se préparer à un affrontement qui promettait de les mettre face au mur. Les deux combattants étaient tous les deux épuisés et peinaient à marcher jusqu'à leur destination. Ils se placèrent tous les deux contre le mur extérieur de la camionnette, à gauche de la porte, prêt à surgir en ne laissant aucune chance à leur adversaire et commencèrent à chuchoter leur plan d'attaque.
Adam : Quand je dirai 3, on se jette sur lui sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passe et on lui refait la face avec nos deux Stands, OK ?
Shizuka : C'est ça ton plan génial ?! Bon...je suppose qu'on a pas le choix...
Adam : Parfait...1...2...3!!
Ils surgirent en même temps dans le camion et fendirent l'air de coups supersoniques. Après une petite seconde, leurs attaques cessèrent, réalisant que leur cible n'était pas à genou, paralysée par la violence de leurs poings mais à environ un mètre de là, tranquillement posée sur un des sièges à l'avant du camion.
Job : Ah, vous voilà enfin. J'ai failli attendre...Vous savez, si vous vouliez brasser de l'air pour me rafraîchir, un ventilateur aurait suffit.
Shizuka était médusée devant cette provocation surréaliste de leur adversaire qui, bien qu'acculé à première vue, gardait un calme olympien en sirotant un expresso. La fumée parfumée leur taquinait les narines presque autant que les piques de leur adversaire.
Adam : Écoute-moi bien ! Je ne sais pas à quoi tu joues mais on t'a déjà battu une fois ! On y arrivera une deuxième, également ! Même à moi tout seul, je te lamine sans problème, parbleu.
La jeune fille s'approcha de son oreille pour lui chuchoter une réalité embarrassante.
Shizuka : Techniquement, c'est lui qui a gagné contre toi, la dernière fois...
Le colosse se leva difficilement de son siège et posa sa tasse sur une petite tablette à sa droite. Une encre noire s'écoulait de ses plaies, marquée par les balles tirées par Shizuka.
Job : Non, c'est toi qui va m'écouter...Dans mon état, je me doute que tu n'aurais aucun mal à me tuer. Laisse-moi simplement te dire que je viens ici pour vous faire une proposition.
Adam : Peu importe ce que tu me proposes, ça sera non. Je ne négocie pas avec les bouffeurs de pâtes. C'est ma philosophie !
Shizuka : Vas-y, dis-nous ce que tu proposes.
Adam : Q-Quoi ?! Ce type a essayé de nous tuer tout à l'heure !! T'as pas oublié, j'espère !
Shizuka : J-je veux juste écouter ce qu'il a à dire...
Le chef de "Quest" lâcha un sourire qui hésitait entre un air moqueur et une sincère bienveillance. Il toussa un peu et lâcha avec sa voix rauque.
Job : C'est très simple, je veux être votre tuteur, Signorina Joestar ...
Si la stupéfaction devait être représentée par une simple image, ce serait le visage arboré par Adam à l'instant où il entendit cette phrase. Il avait combattu un coffre qui se prenait pour un chien cinq minutes plus tôt mais, à ce moment précis, la phrase de leur adversaire était le plus grand cryptide présent sur la planète.
Shizuka : Et dis-moi pourquoi moi spécifiquement ? Je n'ai rien de très spécial pour intéresser quelqu'un de ton acabit.
Job : Hum...Vous vous sous-estimez, Signorina Joestar. Mais effectivement, j'ai, en réalité, deux raisons de vous faire cette proposition.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...