Jimin avait boxé tout son saoul, matin puis midi, s'était abruti dans les coups solitaires portés au cuir. Aujourd'hui comme chaque jour.
Maintenant il sortait enfin du gymnase, après s'être brièvement délassé dans les bains. Seokjin était déjà parti.
Restait Jimin face à lui-même, face à cette mauvaise humeur qui s'était peu à peu infiltrée en lui sur le temps du midi et qui ne semblait plus vouloir le quitter. Peut-être aurait-il fallu rentrer et dormir, tout simplement, pour faire disparaître cette lourdeur dans le cœur, ce voile qui peignait maintenant tout en sombre autour de lui.
Mais Tae l'attendait, il l'avait dit. A l'extérieur du gymnase, comme à l'habitude.
Jimin ébaucha un sourire, à cette vision de son ami figé comme un poteau, tentant de se protéger comme il le pouvait du soleil de ce début d'après-midi par l'ombre tremblotante d'un arbre presque aussi mince que lui. Quand donc cesserait-il de faire l'enfant et accepterait-il d'entrer dans le gymnase pour se mettre au frais? Jimin savait qu'Hoseok, en cet instant nonchalamment assis sur les marches, lui avait forcément proposé.
Mais non, c'était bien trop "impur", bien trop dégradant pour Taehyung, que d'entrer dans ce lieu de sports et de travail du corps.
Tae préférait le labeur de l'esprit, comme il se plaisait à le dire, et Jimin avait beau lui répéter que les deux étaient possibles, et même l'idéal selon les professeurs de leur enfance, Tae n'en démordait pas.
Alors Jimin le trouva là, suant à grosses gouttes, le front barré d'un pli de mauvaise humeur, lui aussi.
— Ça fait une éternité que je t'attends!
Jimin eut un soupir amusé.
— Tu pouvais entrer, tu sais.
— Oui. Mais non.
Tae lui prit le bras et l'entraîna rapidement, tout en jetant un dernier regard derrière eux: Hoseok se relevait et s'apprêtait à rentrer dans le gymnase. Jimin lui fit un dernier signe pour le saluer mais manqua alors de s'étaler en buttant contre quelqu'un.
— Fais gaffe, bordel.
Il eut un coup au cœur de la chute qu'il avait failli faire, mais surtout de l'effronterie exprimée. Le ton agressif, le juron, le tutoiement inapproprié, une fois de plus. Et ces yeux noirs plantés dans les siens, cette main agrippée à son bras qui, malheur, l'avait empêché de tomber. Qui tentait de le faire dégager, maintenant, le poussant sur le côté.
Jimin se raidit, planta ses talons dans le sol et ne bougea plus.
— Ôte tes pattes de mon bras.
— Mes "pattes" n'auraient pas été là, tu te serais vautré par terre.
— Tu crois ça? C'est pourtant bien toi qui comptait les grains de sable le nez sur le sol, hier.
Jimin aima voir le rouge envahir le visage de Jungkook à ce cruel rappel de son entraînement et de la chute monumentale qu'il y avait faite. Il s'était pris les pieds dans la lanière de ses gants, mal noués certainement.
Jungkook lui lâcha finalement le bras mais ne bougea pas, se redressant même pour le toiser de toute sa hauteur.
— Pousse-toi, je dois aller m'entraîner.
— Tu es en retard.
— Tu dis ça parce que tu t'es senti seul ce midi? Va falloir t'y habituer, ça ne m'intéresse plus de te regarder boxer.
Jimin sentit son visage s'enflammer à son tour.
— Tu viens de commencer et tu crois déjà tout savoir? Alors que tu n'es même pas capable de maintenir ta garde quand tu frappes?
VOUS LISEZ
À corps perdus [yoonminkook]
FanfictionAthènes, Ve siècle avant JC Jungkook découvre qu'il aime la boxe, même s'il déteste ceux qui en font. Jimin veut comprendre d'où il vient à force de coups de poings. Et Yoongi s'est perdu en route, après un combat de trop. Une chronique de la décou...