Chapitre 41

196 33 1
                                    



Cette faiblesse dans les jambes, dans les membres.

Cette faiblesse du corps tout entier.

Hoseok tentait de s'asseoir sur son lit, de reprendre une position plus propice au travail mais cela semblait si difficile... Si difficile qu'il se sentait prêt à abandonner, prêt à se laisser aller à nouveau sur les oreillers et à dormir encore un peu.

Il soupira longuement, ferma les yeux puis...

Non.

Hoseok se raidit dans son lit.

Il fallait se secouer, ne serait-ce que pour remplir les registres et tenir les comptes. Déjà deux jours de repos forcé, le gymnase n'allait pas tenir à ce rythme.

Il se fit violence, poussa sur ses bras pour se redresser totalement. Bien, il était assis. Ne manquait plus que sortir les jambes du lit et faire les cinq ou six pas jusqu'à la table, où l'attendaient les rouleaux qu'il avait fait récupérer dans son bureau. C'était possible, la distance était ridiculement petite.

Mais il y avait cette fatigue. 

Cette fatigue immense qui recouvrait toute volonté, ce souffle court et ces doigts qui tremblaient encore en s'appuyant sur le fin matelas. Les cinq pas semblaient insurmontables. Le fait de se mettre debout, même, semblait insurmontable.

Hoseok soupira à nouveau, se donna un instant pour s'affermir.

Ce n'était pourtant pas le moment que son corps flanche car le Soleil d'Or était en mauvaise posture. La victoire de Jungkook, qui aurait dû leur apporter la gloire, avait finalement été leur glas.

Par sa faute.

Parce que Hoseok, contrairement à son habitude, avait pris une décision dans l'instant, sans réfléchir aux conséquences. Parce qu'il avait laissé sa colère parler, ses émotions contrôler sa raison.

Parce que le regard de Taehyung en cet instant avait tant remué son coeur qu'il avait su que c'était fini.

Que l'époque de sa vie bien réglée, à se consacrer uniquement au sport des autres et à faire vivre le Soleil d'Or était révolue, malgré lui.

Face à Taehyung, son cœur se rappelait à la vie. Face à Taehyung, Hoseok se sentait pousser des ailes, à vouloir se gorger de sa présence, à vouloir lui parler, l'écouter.

Le protéger.

Alors quand il avait vu cette souffrance dans ses yeux, ce cri muet et son corps bien trop collé à celui de Jungkook, son sang n'avait fait qu'un tour. Il n'avait pas réfléchi, pas considéré les conséquences de sa décision. Il avait juste fait ce que son coeur lui criait de faire : punir Jungkook. Lui faire comprendre le poids de ses actes. L'éloigner de Taehyung.

En un instant, toute l'amitié qu'il avait pour le garçon avait fondu. Les repas partagés, le souci qu'il s'était fait à le voir combattre, à souhaiter sa victoire... Oui, Jungkook la méritait cette victoire, il avait sacrément bien travaillé. Et il était doué.

Mais un instant avait suffi pour effacer.

Ne restait que la rancune des actes de Jungkook.

Ne restait que le regret de ses propres actes.

Peut-être aurait-il pu simplement le mettre à pied pendant quelques semaines. Peut-être aurait-il pu exiger une réparation envers Taehyung. Des excuses sincères. Un acte de service. Quelque chose qui favorise la réflexion de Jungkook, le changement d'attitude, plutôt que la colère et le déni que sa sanction radicale avait dû susciter chez lui. Maintenant, Hoseok pouvait imaginer ce genre de réactions.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant