Chapitre 60

109 27 7
                                    


Attention double update ! Ce chapitre et le suivant.

Bonne lecture !


***


Le brouillard avait envahi Jimin et semblait ne plus vouloir le laisser respirer. Ne plus le laisser vivre.

Il avait assisté au combat de Jungkook contre Lion, avait suivi machinalement des yeux les coups donnés et reçus, sans en percevoir les enjeux, sans en comprendre la subtilité. Sans même savoir qui gagnait. Il applaudissait quand on applaudissait, se levait quand tous se levaient.

Il gardait les yeux sur le cercle de cordes, sur Jungkook, mais l'image de Yoongi et celle de son corps voûté qui quittait la chambre ne cessaient de s'interposer.

Jimin n'était pas vraiment là lorsque Jungkook se prit quelques coups bien placés de Lion et s'essuya la bouche en riant, apostrophant joyeusement son adversaire. Il n'était pas là lorsque Lion rit en retour avant de se concentrer pour tenter de parer les attaques de Jungkook.

Il n'était pas là lorsqu'un direct bien placé de Jungkook mit presque Lion K.O., le faisant s'empresser au chevet de son adversaire et camarade. Mais Lion allait bien, Lion était juste sonné. Déçu mais beau joueur, il avait levé le doigt de l'abandon peu de temps après, les effets du dernier coup trop gênants pour continuer sans danger.

— Faudrait pas que je finisse comme mon père, avait-il plaisanté alors que Jungkook venait l'aider à se relever et à regagner les vestiaires.

Jungkook avait souri, l'avait serré un bref instant contre lui, pour contrer la tristesse qui avait un instant voilé les yeux de Lion.

Jimin s'était alors levé, comme les autres.

Il avait suivi, s'était retrouvé autour de Jungkook, comme eux. Les bras ballants, sans même chercher à s'approcher.

Oui, Jungkook avait gagné visiblement. Oui, cela signifiait donc qu'ils s'affronteraient le lendemain en finale.

Mais nulle joie en cet instant, nulle allégresse du rêve réalisé.

Seul comptait Yoongi, dans toutes les pensées de Jimin, tous les pores de sa peau.

Yoongi, qui était resté en retrait, assis au premier rang, sans un conseil ni pour Lion ni pour Jungkook.

Yoongi, que Jimin n'avait pas osé regarder.

Pourtant il la sentait, cette silhouette à nouveau ramassée sur elle-même, cloîtrée derrière son manteau malgré la chaleur. Il la sentait de toute son âme, cette petite silhouette égarée.

Mais Yoongi s'était mis dans cette situation seul. Il avait fauté, était tombé dans la corruption seul.

Et n'avait pas même tenté de s'expliquer.

C'était donc qu'il reconnaissait ses torts.

C'était donc qu'il ne tenait plus à eux, puisqu'il ne cherchait même pas à se défendre.

C'était donc qu'il ne tenait plus à lui, Jimin, s'il ne cherchait même plus à garder son amour.

Et Yoongi semblait si loin, maintenant. Si loin de Jimin, si loin de ce bonheur à deux qu'ils avaient patiemment construit.

Ce bonheur maintenant invisible.

Une main tout à coup se tendit et attrapa Jimin à travers la foule.

Jungkook l'attirait fermement à lui, le collait à son corps, le réchauffait de sa sueur, de la chaleur du combat à peine terminé.

La main sur la nuque à serrer, à ancrer au sol, à la réalité.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant