Chapitre 51

160 28 5
                                    


Seokjin attendait en battant du pied nerveusement.

Que faisait-il ?

Déjà 30 minutes que Seokjin traînait au Soleil d'Or en faisant semblant de s'occuper. 30 minutes qu'il avait achevé l'entraînement de ses élèves et pris congé d'eux, en leur envoyant quelques petites piques bien senties pour les faire réagir et revenir plus motivés le lendemain.

30 minutes qu'il jouait avec ses bagues et ses bracelets, assis avec une fausse nonchalance seul dans le vestibule, à se demander si la couleur de son nouveau manteau était bien seyante, s'il n'aurait pas dû choisir une couleur plus neutre que ce pourpre qui attirait immédiatement l'œil.

Mais c'était ce qu'il voulait, non ? Attirer l'œil. Attirer son œil.

Encore fallait-il qu'il arrive.

Seokjin poussa un soupir sonore, se leva d'un bond et alla pour la dixième fois au moins vers le haut des marches, "jeter un coup d'œil". Personne sur les marches, personne dans la ruelle. Il soupira encore.

— Arrête de tourner en rond comme ça, tu me stresses, Seokjin.

Hoseok se tenait derrière lui en souriant, sa sempiternelle tasse à la main.

— Viens te rasseoir, j'ai fait du thé.

Effectivement, 3 autres tasses et une théière étaient posées sur la base d'une colonne, juste à côté du siège qu'il occupait généralement.

Trois tasses ?

Seokjin soupira une nouvelle fois, obéit pourtant à Hoseok et retourna s'asseoir.

— Tu t'inquiètes chaque jour mais il finit toujours par arriver. Il serait temps de se calmer avec ça, non ? continua Hoseok en s'asseyant à ses côtés.

Ses mots étaient durs à entendre mais son sourire chaleureux.

— Oui, souffla Seokjin, un peu gêné maintenant.

Il attrapa la tasse fumante qu'Hoseok lui tendait, s'affaira à souffler pour faire refroidir le breuvage et masquer son trouble.

— J'ai vu Jimin hier. Il m'a dit qu'il allait reprendre les entraînements ici avec toi, c'est vrai ?

— Oui !

Seokjin s'adossa au mur, un grand sourire aux lèvres.

— Il va continuer à s'entraîner avec Yoongi, chez lui, comme il fait depuis les Jeux. Mais il a accepté de revenir ici en plus.

— Accepté ?

— Oui. Je lui ai parlé de la situation. Je lui ai dit que sa présence motiverait les autres boxeurs et permettrait peut-être de nouvelles inscriptions. Il est demi-finaliste des Jeux quand même !

Hoseok le regardait avec des yeux ronds.

— Tu as vraiment fait ça ? Tu as demandé à Jimin de venir nous aider ? Comme ça ?

— Oui, c'est un problème ?

— Non...

Hoseok semblait ne pas en croire ses oreilles.

— Tu es toujours si direct, Seokjin, je t'admire.

— Oui, tu peux.

Hoseok leva les yeux au ciel devant le sourire exagérément suffisant qu'affichait Seokjin.

— Enfin... Direct seulement dans certains domaines, hein, Monsieur Je-passe-mon-temps-dans-le-vestibule-à-attendre-quelqu'un-parce-que-je-ne-peux-pas-lui-dire-en-face-que-je-l'aime.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant