Chapitre 44

219 33 9
                                    



Taehyung avait terriblement le trac.

Il avait beau se répéter que c'était tout ce qu'il souhaitait, tout ce dont il avait toujours rêvé, il ne pouvait empêcher ses mains de trembler, sa voix de trébucher dans sa gorge à chaque parole prononcée.

Et si le public n'aimait pas ? Et s'il se mettait à huer, comme souvent ? Et si un acteur oubliait son texte ? Ou un membre du chœur tombait ? Ou si tous les acteurs oubliaient leur texte ?! Et si la fin ne plaisait pas, dans cette nouvelle version ? Et si... Et si personne ne venait ?

Le bruissement de la foule dans les gradins de l'amphithéâtre, juste derrière l'immense panneau de tissu qui servait de décor principal, aurait pourtant pu lui assurer que c'était loin d'être le cas, mais Taehyung était enfermé dans des questionnements sans fin depuis plusieurs heures, à perdre toute notion de la réalité.

— Allez, tout le monde est prêt ?

Les mots du chef de chœur résonnèrent près de lui, le tirant de ses angoisses.

Heureusement, les trois acteurs et les quinze membres du chœur géraient parfaitement la situation. Tous des comédiens aguerris, à l'expérience notable bien qu'ils soient peu connus. La troupe avait enthousiasmé Taehyung dès la première rencontre, et le fait qu'ils se soient tant investis dans le projet alors que Taehyung était un parfait inconnu dans le monde du théâtre d'Athènes éveillait en lui une gratitude sans nom qu'il aurait aimé pouvoir exprimer aujourd'hui mais qui ne parvenait pas à franchir ses lèvres.

Pourtant le chef de chœur, un vieil homme aux cheveux blancs tombant longs sur la nuque, semblait avoir compris les affres que traversait Taehyung. Il s'était posté près de lui et ne cessait de lui donner du courage par ses sourires, par le sérieux avec lequel il vérifiait les quelques décors, les masques et accessoires, et le travail des acteurs. Par les quelques tapes amicales qu'il plaçait sur l'épaule de Taehyung pour le rappeler à la réalité dans les moments où il se perdait dans ses cauchemars parfaitement irréalistes.

La foule était là, la foule était venue.

Car, quelle que soit la renommée du dramaturge, on aimait à découvrir de nouvelles pièces, de nouvelles histoires, à Athènes. Surtout pendant les Dionysies.

Outre les trois grands tragédiens qui concouraient, présentant chacun 3 pièces tragiques et un drame satyrique, un jeune dramaturge obtenait chaque année le droit de présenter sa pièce hors compétition, en ouverture des festivités.

C'était pour cela que Taehyung avait été choisi.

Un grand honneur. Un premier pas vers la reconnaissance.

Alors la foule se pressait sur les bancs de l'immense amphithéâtre d'Athènes, comme l'expliquait un acteur venu au rapport après être allé jeter un œil hors coulisses. Il y avait même vu la personne qui patronnait la pièce.

Taehyung sourit, tout à coup rassuré de cette présence.

Et puis...

Et puis une silhouette au cheveux de flammes apparut par-delà les corps qui couraient à droite à gauche, qui achevaient de se préparer, qui approchaient les décors ou préparaient les masques.

Une silhouette souriante, une silhouette tout à fait rétablie maintenant, une silhouette qui fit battre le cœur de Taehyung plus vite, encore plus vite.

Hoseok était venu.

Un immense sourire remplaça le pli soucieux sur ses lèvres et, alors qu'Hoseok était enfin parvenu jusqu'à lui, Taehyung ne put résister et se jeta dans ses bras.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant