Le soleil pesait lourd sur ses épaules, Jungkook sentait son dos chauffer, la sueur commencer à perler sur sa nuque. Il s'épongea du poignet.
En face, Jimin semblait calme, insensible à la chaleur. Pourtant, Jungkook apercevait déjà des sillons sur ses tempes, le long de ses joues. Était-il plus résistant ou jouait-il un jeu?
La voix de Namjoon résonna:
— En place.
Jungkook vit le corps de Jimin se ramasser sur lui-même, ses poings fermés s'élever à hauteur de son visage.
Il l'imita, prenant la position de garde classique que Namjoon lui avait enseignée: les poings hauts, protégeant les pommettes, les coudes fermés le long du corps. Il pouvait voir le visage de Jimin, perçut immédiatement le sourire moqueur qui venait d'apparaître sur ses lèvres.
Quoi, sa position ne convenait pas? Namjoon l'avait pourtant toujours félicité à ce sujet. Jungkook jeta un coup d'œil à son entraîneur, debout à quelques pas d'eux et armé du long fouet porté par les arbitres. Il savait qu'il n'hésiterait pas à s'en servir si lui ou Jimin ne respectaient pas une des rares règles du combat. Jungkook en avait déjà fait les frais dans ses premiers affrontements contre les autres athlètes.
Mais Namjoon ne le regardait pas, conversait muettement avec Yoongi, installé plus loin avec Seokjin et Hoseok. Ils semblèrent se mettre d'accord et Namjoon annonça:
— Le combat durera 15 minutes, sans pause évidemment.
Quinze minutes... C'était un peu plus que les combats qu'il avait menés contre les autres en entraînement, mais moins que ceux qu'il faisait avec Namjoon. Même si, pendant ces affrontements-là, aucun coup n'était vraiment donné.
Jungkook savait, ou espérait que Jimin ne se retiendrait pas, qu'il le frapperait de toutes ses forces, comme lors d'un vrai combat. Pour que Jungkook puisse, lui aussi, y mettre toute son énergie, sans crainte.
Les yeux de Jimin, rivés au siens, son petit sourire, lui faisaient penser qu'il n'avait pas à s'inquiéter: Jimin frapperait, fort.
Il sourit à son tour, moqueusement, avant de froncer les sourcils et de se concentrer. Les premières secondes allaient donner l'avantage, comme dans la rue, comme à chaque combat qu'il avait mené.
Il y eut un instant de profond silence, pendant lequel seules les cigales continuèrent à se faire entendre.
Puis Namjoon jeta un simple "allez-y" et Jungkook, immédiatement, s'élança.
Les quelques mètres furent avalés, le corps de Jimin, immobile, se fit plus proche.
Jungkook serra son poing gauche et, parvenu à la bonne distance, le jeta face à Jimin, avant d'enchaîner avec un coup montant du poing droit et un crochet du gauche. Puis il se recula légèrement et se remit correctement en garde.
A son grand étonnement, Jimin n'avait pas bronché, avait simplement bloqué son premier coup puis esquivé les deux autres.
Malgré la puissance que Jungkook y avait mis, malgré son attaque immédiate, inhabituelle au pugilat, Jimin était resté au même endroit, les deux pieds plantés dans le sol. Seul son buste s'était légèrement penché pour esquiver les coups de Jungkook, avec une facilité qui n'avait pas effacé ce léger sourire.
Jungkook se remit pourtant vite de ce premier échec, décida de revenir à la technique conseillée par Namjoon: tester l'adversaire, à base de petites frappes directes, pour juger de sa souplesse, de sa rapidité ou de sa force. Car, s'il avait déjà vu Jimin s'entraîner, Jungkook ne l'avait jamais vu boxer, il ignorait comment il se comportait face à un adversaire.
VOUS LISEZ
À corps perdus [yoonminkook]
FanfictionAthènes, Ve siècle avant JC Jungkook découvre qu'il aime la boxe, même s'il déteste ceux qui en font. Jimin veut comprendre d'où il vient à force de coups de poings. Et Yoongi s'est perdu en route, après un combat de trop. Une chronique de la décou...