Chapitre 34

254 40 7
                                    


Dernier chapitre de la deuxième partie, bonne lecture !


*****


Ils sont là, devant le temple à Athéna, et Jungkook se sent presque petit.

C'est la taille de l'édifice ? L'immense statue casquée qui les surplombe ? Ou le fait que, déjà, on l'a reconnu, déjà on lui sourit, déjà on l'apostrophe ou lui tape sur l'épaule ? Jungkook est le champion d'Athènes, désormais, et sa vie a changé.

A ses côtés, Jimin.

Presque rétabli, presque redevenu le Jimin du Soleil d'Or.

Il se sont croisés devant le gymnase, hier, bien qu'aucun d'eux n'ait encore repris la boxe : Jimin était blessé, Jungkook doit apprécier. "Prends des vacances", lui a conseillé Hoseok. Alors Jungkook en profite, depuis plus d'un mois, il se repose, passe du temps avec sa famille, avec ses amis du port. Mais il revient sans cesse au gymnase, même s'il ne boxe pas, comme irrésistiblement attiré. Il court, flâne, discute avec les uns les autres. Et peut-être, aussi, attend de revoir Jimin.

— Ça m'avait manqué de venir ici, lui a dit Jimin quand ils se sont croisés la veille.

— A moi aussi, ça m'avait manqué... de te voir ici.

Puis Jungkook est parti, vite, parce que Jimin a souri en réponse, et qu'il se noie toujours un peu dans ses sourires, maintenant.

Oui, la vie de Jungkook a beaucoup changé.

Yoongi va remplacer Namjoon. Et Jungkook a bien dû l'accepter.

Parce que c'est quand même un peu grâce à lui s'il a vaincu Lion en finale. Yoongi est secret, Yoongi est trouble parfois, mais ses conseils sont justes. Et Jimin a aussi expliqué à Jungkook comment Yoongi est venu, chaque jour, pour l'accompagner dans la guérison, pour le porter quand lui ne pouvait plus, pour lui donner force et courage, envie de vivre et de se battre encore. Jungkook en est heureux, pour Jimin qui rayonne à nouveau, pour lui qui a cru le perdre. Ce jour-là, lorsque Lion a terrassé Jimin, puis cet autre jour, lorsque Jungkook l'a vengé, ont changé beaucoup de choses, en lui. Beaucoup de choses qu'il n'a pas encore bien comprises. Mais il sait que si Jimin est heureux, s'il sourit, alors tout va mieux.

Mais il y a ce sentiment nouveau, là, juste là, à la seule mention du prénom de Yoongi dans la bouche de Jimin. Car, quand Jimin parle de Yoongi, il y a toujours cette admiration infaillible, cette confiance revenue qui horripile Jungkook. C'est peut-être aussi pour ça qu'il n'aime pas trop Yoongi.

Alors il se promet qu'il va se surpasser à l'entraînement, démontrer qu'il est le meilleur, meilleur que ne l'était Yoongi peut-être même.

Et puis, Jungkook a dit oui quand Hoseok lui a demandé si Namjoon lui manquait. S'il voudrait l'accompagner lui rendre visite, un jour. Pour parler. S'expliquer. Pardonner peut-être.

Jungkook a dit oui car le pardon est déjà là. Depuis le premier jour. Depuis ce soir-là. Jungkook sait ce que c'est de devoir survivre, au dépens des autres parfois.

Jimin se tourne vers lui, soudain, il lui sourit, puis pose son regard sur les cestes que Jungkook a en main.

— On y va ? Athéna déteste attendre, et tu es déjà en retard.

— La faute à qui ? C'est pas moi qui pouvais à peine marcher il y a quelques semaines.

Ils montent les marches du temple, ensemble. Jimin est presque aussi leste qu'avant, son bras droit est de nouveau libre et Jungkook attraperait bien cette main, juste pour sentir si les callosités des cestes ont totalement disparu, si sa main est devenue douce, elle aussi. Car la peau du corps de Jimin est douce et parfumée, tendre lorsque ses doigts s'y enfoncent, dans la petite chambre où ils se retrouvent parfois. Et Jungkook sent le frisson sur sa peau à y penser.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant