Chapitre 29

332 48 7
                                    

Le jardin était calme, on n'entendait que le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles.

Le domestique l'avait laissé là, lui indiquant que Jimin se trouvait près de la fontaine, et Yoongi se demandait s'il pouvait avancer, s'il osait troubler la quiétude du lieu.

La quiétude de Jimin.

Il avait hésité, le matin, hésité à venir une troisième fois, à s'entendre encore répondre que Jimin dormait, mais qu'il allait mieux. Yoongi était un peu rassuré, mais ce sommeil...

Peut-être Jimin ne voulait-il simplement plus le voir ?

Comment s'en étonner, après toute cette situation. Après l'affrontement.

Jimin contre Lion.

La finesse, l'intelligence du combat contre la brutalité la plus bestiale. Et une technique imparable, une perception des faiblesses de l'adversaire qui permettaient bien trop souvent à Lion de gagner.

Toutes deux acquises en partie grâce à lui.

Yoongi sentit la bile remonter dans sa gorge, comme à chaque fois qu'il repensait à cela, à son rôle dans l'écrasement de Jimin.

Il avait pourtant prié tous les Dieux pour que cet affrontement n'ait jamais lieu. Avait préféré rester reclus chez lui plutôt que de voir Jimin gagner combat après combat, assister à sa joie de s'en aller vers ce qui serait à coup sûr un massacre. Il avait prié, et prié encore. Pour que Jimin ou même Lion perde avant l'affrontement. Ou qu'ils ne se retrouvent qu'en finale.

En finale, Jimin serait satisfait malgré tout, aurait ce sentiment d'avoir presque gagné. Il pourrait perdre, avec les honneurs, abandonner sans honte. Rapidement. Un combat normal, sans trop de sang.

Yoongi avait prié pour que Jimin ne vive pas ce que lui avait vécu après Olympie.

Il connaissait trop bien Lion, savait trop bien le sort qu'il réservait aux adversaires plus faibles que lui, surtout quand il pouvait faire le spectacle pour une foule affamée de sang, à défaut d'un combat équitable.

Peut-être Yoongi aurait-il dû tenter d'acheter les magistrats pour changer Jimin de groupe ?

Il secoua la tête, abasourdi par le chemin que prenaient ses pensées. Lui, acheter les magistrats, alors qu'il faisait tout cela justement pour...

Un bruit d'eau interrompit ses réflexions, alors qu'il s'était finalement engagé dans le jardin, suivant les dalles de marbre clair.

Vraiment, c'était magnifique ici, Yoongi n'avait que rarement eu l'occasion d'admirer pareil débordement de beauté. Les arbres fruitiers s'égrenaient ça et là, au milieu de massifs touffus aux fleurs vivement colorées. Les parfums, forts, l'assaillaient par vagues au long de sa progression sur le sentier, l'invitant à se perdre toujours plus, à oublier tout ce qui ne serait splendeur ou saveur.

Yoongi voulait tout ressentir, toucher des doigts le velouté d'une corolle, mordre dans la chair d'un fruit qui l'appelait. S'allonger là, même, ne faire qu'un avec cette nature exubérante. Oublier les hommes, oublier la boxe.

Il fit encore quelques pas en suivant le chant ténu de l'eau, titubant presque, retenant son souffle de trop de parfums, d'appréhension peut-être, et tout à coup il fut là, petite présence au milieu de cette verdure multicolore, au milieu de ces fleurs, de ces senteurs envahissantes.

Jimin.

Jimin de dos devant la magnifique fontaine sculptée, Jimin qui jouait négligemment avec l'eau.

Yoongi reprit ses esprits.

Il nota le fauteuil sur lequel Jimin était assis, le manteau qui le couvrait malgré la chaleur, le bandage sur le poignet gauche, trempé.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant