Chapitre 47

195 30 11
                                    



Hoseok jeta un dernier coup d'œil inquisiteur à la palestre.

Tout semblait en ordre.

Les lutteurs s'affairaient sur le sable, dans le bruit lourd de leurs corps heurtant le sol. Sous les colonnes, les coureurs enchaînaient les tours. Bientôt ce serait l'heure du pugilat, puis du pancrace, en fin d'après-midi.

Hoseok serait peut-être rentré d'ici là. Ce serait mieux, oui.

Il se força à avancer, à rejoindre le vestibule du Soleil d'Or. À ignorer sa poitrine étouffée.

Pourquoi cette inquiétude, sans cesse, maintenant ? Cette impression physique que le gymnase était en sursis, que tout pouvait arriver ? Cette peur de l'effondrement ?

Dans le vestibule, quelques jeunes discutaient, assis ou debout, à se reposer avant de rentrer chez eux ou d'aller vaquer à d'autres activités, profitant encore un peu de l'ombre des colonnes avant de rejoindre la chaleur de l'après-midi.

Seokjin trônait au milieu, majestueux, faisait son spectacle, distribuait rires et conseils, écoutait les inquiétudes des uns, les peines de cœur des autres. Répondait d'une phrase bien sentie, d'une lourde tape sur l'épaule, avant d'envoyer le désespéré s'entraîner. Ou simplement disparaître de sa vue.

Hoseok sourit.

Tout irait bien.

Tout irait bien, Seokjin veillait sur le gymnase.

Pourtant, il ne pouvait empêcher cette appréhension, désormais, chaque fois qu'il quittait le Soleil d'Or. Comme si tout pouvait arriver pendant son absence.

Il y avait toujours eu ce sentiment diffus, ce besoin compulsif de vérifier la perfection de chaque détail avant de partir, de s'éloigner du gymnase. Une fois, deux fois... Mais les quelques vérifications habituelles s'étaient multipliées ces derniers temps, devenant presque incalculables. Irrationnelles.

Tout était tellement plus fort maintenant, envahissant. À étouffer sa plénitude, à créer un monstre en lui, un monstre tiède et discret, mais un monstre qui ne dormait jamais : l'inquiétude restait là, toujours.

Toujours, depuis...

Depuis ce jour où il avait viré Jungkook.

Hoseok frissonna à ce souvenir.

Il descendit pourtant les marches, rejoignit le soleil de la ruelle.

Ne pas y penser...

Penser à Taehyung, plutôt, qu'il allait retrouver.

Taehyung...

Le sentiment naquit en lui en lumière douce, se répandit lentement dans sa poitrine, faisant taire l'inquiétude pour un temps.

Taehyung.

Combien Hoseok aimait retrouver Taehyung. Combien il aimait passer du temps avec lui, l'observer, lui parler. Le regarder réfléchir, débattre, rire. S'épanouir. Le regarder se détendre peu à peu à ses côtés, accepter sa présence.

Ils se voyaient de plus en plus souvent maintenant.

C'étaient leurs séances de course chaque semaine au gymnase, qui avaient repris maintenant qu'Hoseok se sentait mieux. Ces séances que Taehyung ne cherchait plus à fuir. Habillé, toujours, mais présent et motivé.

C'étaient aussi les rencontres comme aujourd'hui, où Hoseok trouvait un prétexte pour emmener Taehyung se promener, pour passer plus de temps avec lui.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant