Le mot de la fin

95 20 12
                                    

Voilà, À corps perdus est terminée.

Je ne pensais pas l'être mais je suis très émue, et même depuis la fin de l'écriture.

Cette histoire m'a accompagnée pendant presque 2 ans, entre le moment où j'ai eu l'idée (merci l'émission La marche de l'Histoire, sur France Culture ^^) et le dernier chapitre publié. C'est long 2 ans, ça imprègne sacrément la vie.

Bien sûr, on tient difficilement autant de temps sans être entouré.e et aidé.e.

Alors d'abord merci à Trytry, puis à CHEONGJA , qui ont fait la bêta lecture des parties 1 et 2. La partie 3, c'était en roue libre !

Merci à Lauren (@laumooniebts) pour la lecture sensible pour le personnage de Taehyung. 

Merci à A. pour la lecture sensible pour les scènes de lemon, et merci de faire semblant de t'intéresser à mes déboires d'auteurice 😂

Merci à Samjok-o pour le brainstoming avant la partie 3 et l'émulation pendant tous ces mois-là. Merci pour m'avoir donné envie de me lever à 5 heures du matin pour écrire, et merci pour tout le reste. You know.

Merci à SoftSide8 et à CHEONGJA pour le soutien indéfectible et l'amitié, je vous aime ❤️

Merci à Akimasaaa qui avait bêta lu mes 2 premiers chapitres et m'avait encouragée, et dont les conversations de l'époque m'avaient donné envie de travailler toujours plus à écrire "mieux". C'est grâce à toi que j'ai mis la barre si haut (à ma propre échelle hein ^^).

Pardon à toutes les personnes que j'ai pu oublier de citer.

C'était la première fois que je me lançais dans une histoire aussi longue et aussi riche : j'ai particulièrement attaché de l'importance aux personnages, non seulement les 3 principaux mais aussi, cette fois, tous les personnages secondaires. Ils ont tous une évolution, que j'espère crédible et qui peut-être a fait écho en vous d'une manière ou d'une autre.

N'hésitez pas à me dire si un personnage vous a touché, si certaines choses (pensées, attitudes, évolution...) vous ont étonné.e ou fait réfléchir, c'est toujours intéressant de comprendre comment les personnages qu'on écrit sont reçus.

J'ai fait de mon mieux pour garder une histoire intéressante et prenante jusqu'au bout, je ne sais pas si j'y suis parvenue, mais ça a été un gros point de travail pour moi. Notamment la troisième partie qui a permis de rebondir et de relancer des pistes d'intrigue.

Pour la première fois, aussi, je me suis attachée à traiter d'autres sujets que celui de la romance : la relation avec la famille et plus particulièrement les parents, l'absence puis le retour d'un père ; le fait d'être intégré ou non à la société, de se sentir étranger ; l'asexualité, la découverte de son corps ou l'acceptation de l'évolution de celui-ci ; l'évolution de milieu social...

Et puis la boxe, aussi. J'espère que les combats ont été relativement crédibles ^^

Je l'avais dit au début mais le rapport au corps a été la base de l'histoire et du développement des personnages :

Jimin apprend à découvrir le plaisir sexuel, à ne plus avoir honte de ce corps différent de ceux qu'il admire.

Jungkook utilise son corps pour survivre : le travail au port au début de l'histoire, tout comme tout travail des classes les plus populaires en général, se fait au détriment de ce corps souvent exploité par les patrons. Mais finalement, grâce à la boxe, il va faire de ce corps ce que LUI en décide : la boxe est finalement une forme de travail à son compte !

Et Yoongi, après s'être renfermé et avoir caché son corps mutilé aux yeux du monde et à ses propres yeux, reprend confiance en lui et recommence à l'accepter, voire à l'aimer, grâce au regard de Jimin sur lui.

Voilà, c'est un peu abstrait mais cette idée était importante dans la conception de l'histoire, j'avais à cœur de l'énoncer clairement quelque part. 

Et bien sûr il y a le polyamour. J'y crois très fort, alors merci à vous lecteurices d'être sorti.e.s des conventions et d'avoir fait ce cheminement avec nos 3 personnages.

Je ne sais pas bien si je suis parvenue à rendre ce que je voulais et si je l'ai fait suffisamment finement, mais j'aurai essayé et j'aurai pris beaucoup de plaisir à penser, à écrire puis à publier cette histoire. 

Merci pour vos retours, merci pour vos lectures fidèles, merci pour les commentaires et les likes à chaque chapitre des personnes que j'ai appris à reconnaître au fil des mois. Tout ça donne de la force et l'envie de continuer dans les moments de doutes.

Merci d'avoir accompagné Jungkook, Jimin et Yoongi en Grèce antique malgré le côté quand même très incongru de cette affaire ! 😂

A bientôt,

alireine

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant