Chapitre 46

203 33 9
                                    

[TW : 🍋 dans la deuxième partie]

Yoongi fut réveillé par un mouvement tout contre lui.

Il ouvrit les yeux, ne perçut que les contours des meubles de la pièce. Il devait être déjà tard, la nuit était tombée.

Un mouvement encore, et Yoongi se rappela le corps entre ses bras. L'odeur de fleur d'oranger.

Il se rappela Jimin.

— Pardon, je me suis endormi.

La voix était ténue, presque honteuse.

Yoongi rit, serra Jimin contre lui.

— Moi aussi.

Jimin rit à son tour, soulagé, gigota pour se replacer correctement au plus près de Yoongi. Il passa les bras autour de sa taille.

— Il pleut toujours ?

— Oui.

On entendait les gouttes sur les tuiles.

Ils restèrent un instant en silence, Yoongi humant les derniers instants du bonheur.

— Tu ne m'as pas passé de crème finalement.

— C'est toi qui t'es endormi, fit remarquer Yoongi.

— Oui. C'est dommage.

— La crème est toujours là.

Jimin rit, se dégagea doucement pour s'asseoir.

— Vraiment ?

— Oui.

Yoongi rabattit la couverture et s'assit à son tour. Il faisait si sombre. Il se leva, se dirigea à tâtons vers la large étagère près de la fenêtre. Il y trouva les deux silex, la lampe à huile, ouvrit la porte et s'accroupit avec les trois sur le seuil.

Le premier choc échoua, ainsi que le deuxième, et le troisième. Yoongi commençait à se demander s'il ne valait pas mieux aller toquer chez le voisin d'où provenait une lueur par la fenêtre, lorsqu'il sentit Jimin approcher, s'accroupir à ses côtés.

— Je peux essayer ?

Il lui donna les pierres, redressa correctement la mèche et tint la lampe un peu en hauteur. Jimin frappa les deux silex l'un contre l'autre et, à la deuxième tentative, l'étincelle fut suffisante pour enflammer.

Une faible lueur commença à se répandre, éclairant les genoux de Jimin d'orangé, remontant peu à peu sur son torse, puis sur son visage. Le sourire se dessina, puis enfin les yeux, fixés sur lui.

Yoongi sourit à son tour. Il se leva, rentra la lampe et la posa sur la table, avant d'aller refermer la porte. Jimin s'assit sur le lit et se couvrit machinalement de la couverture. Il était toujours nu, ne semblait pas pressé de mettre la tunique que Yoongi avait sortie pour lui.

Soudain Yoongi sentit que le moment était venu. C'était maintenant, absolument maintenant, avec ce Jimin dénudé et ces ombres sur lui.

Il se dirigea vers l'étagère au-dessus du lit, se pencha pour atteindre la petite pochette de tissu. Se redressa, la tendit à Jimin.

Ses doigts tremblaient un peu.

Jimin parut surpris, il prit la pochette et la contempla un instant, indécis.

Tout à coup, Yoongi eut peur.

Il douta de son geste, douta de la folie qui l'avait pris à acheter ceci, à penser l'offrir à Jimin. Et s'il ne comprenait pas ? Et s'il n'en voulait pas ? Et s'il rejetait ce cadeau que Yoongi avait été si heureux de choisir ?

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant