Chapitre 37

250 33 5
                                    


Attention, TW ! Scène pouvant heurter dans la dernière partie du chapitre, à partir de [***]. Comme d'habitude, on en discute en commentaires si vous le souhaitez.

Bonne lecture !


***


Déjà près d'un mois qu'il vivait sans lui.

Un mois sans Jimin, un mois sans les rires partagés, les discussions infinies, les disputes en minutes.

Celle-ci durait bien trop.

Un mois.

Tant de choses s'étaient passées dans leurs vies pendant ces jours, ces semaines passées loin l'un de l'autre.

Comment allait Jimin ? Comment se sentait-il ?

Que faisait-il pendant que Taehyung, lui, souffrait le martyr loin de lui ?

Les dernières semaines avaient été sans goût, sans joie. À teinter chaque événement couleur médiocre, à oublier le sel des petites victoires, des pas qui, l'un après l'autre, le menaient à son rêve à lui : faire jouer sa pièce aux Dionysies.

Car Taehyung luttait, et Taehyung réussissait. Il avait trouvé un, ou plutôt une mécène, avait sélectionné une troupe de comédiens, commencé les répétitions avec eux.

La veille, le dernier obstacle avait été levé : sa pièce était passée devant les magistrats en charge des Dionysies et avait, par le bon vouloir des Dieux, été retenue. Elle serait jouée pendant la fête !

Le cœur de Taehyung criait de joie, il brûlait de le hurler au monde, mais surtout, il brûlait de le dire à Jimin, de partager ce bonheur avec lui. La raison de leur brouille, la raison de sa colère lui semblait si futile en ce moment, l'allégresse recouvrait tout.

Alors Taehyung était là, devant le Soleil d'Or.

On lui avait dit chez Jimin qu'il était absent, il se doutait qu'il devait être à l'entraînement, comme toujours. Ce fichu entraînement. Dans ce fichu gymnase.

Il ne comprenait pas qu'une personne aussi fine qu'Hoseok puisse en être le propriétaire.

Taehyung rougit. Ces derniers temps, son esprit trouvait beaucoup trop de qualités à cet homme.

Ils ne s'étaient pourtant pas revus depuis la défaite de Jimin contre Lion, mais Taehyung se remémorait parfois la manière dont Hoseok l'avait soutenu pendant le combat. Les regards inquiets qu'il avait posés sur lui, alors que Taehyung se rongeait les ongles au sang, se cachait parfois les yeux pour ne pas voir Jimin recevoir des coups. Il l'avait protégé de la foule, aussi, protégé des quolibets lorsque, bêtement, Taehyung avait crié ses encouragements à Jimin, puis plus tard lorsqu'il s'était mis à pleurer devant les blessures de son ami. Taehyung se remémorait la chaleur du bras d'Hoseok autour de ses épaules, la douceur des mots réconfortants à son oreille.

Ils lui manquaient, ces mots, lorsque Taehyung se sentait seul, lorsque Taehyung s'en voulait de sa dureté envers Jimin. Lorsque Taehyung regrettait.

Alors quelque chose en lui se réjouissait presque d'être là, devant le gymnase, espérait même croiser Hoseok, ses cheveux roux et son sourire, pouvoir échanger des banalités avec lui.

Avant de retrouver Jimin et de lui faire ses excuses. Enfin.

Il vacilla à cette idée. Jimin allait-il lui pardonner son trop long silence ? Taehyung savait qu'il allait mieux car il prenait presque chaque jour des nouvelles auprès d'une des domestiques, qu'il savait très amie avec quelqu'un de chez Jimin. Mais tout de même, un mois, c'était long...

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant