Il n'était pas là, pour une fois.
Cet homme roux, que Taehyung voyait chaque fois qu'il venait attendre Jimin à la sortie du gymnase, il n'était pas là.
Taehyung en était un peu dérouté.
Jimin lui avait dit que c'était le propriétaire des lieux, pas étonnant donc à ce qu'il le retrouve chaque fois, d'habitude, assis sur les marches ou en grande discussion avec un athlète. Avec toujours ce grand sourire aux lèvres. Pendant que Tae, lui, restait dans la rue à attendre celui qui était toujours en retard, à compter les minutes impatiemment.
Nulles paroles entre eux, jamais. Juste un sourire de plus et un signe de tête, que Taehyung ignorait superbement. Le seul athlète qu'il tolérait c'était Jimin.
Mais aujourd'hui, Taehyung devait bien avouer que cette absence lui pesait: Jimin ignorait sa venue, comment allait-il pouvoir le prévenir? A moins d'attendre qu'il sorte? Mais à quelle heure finissait-il ses nouveaux entraînements avec ce Yoongi?
Et Taehyung était pressé: il avait rendez-vous avec un acteur intéressé par sa pièce, ils devaient en faire une première lecture ensemble. Ce n'était pas prévu qu'il passe d'abord au gymnase mais l'information glanée ce matin était trop importante pour qu'il la garde pour lui jusqu'au lendemain.
Taehyung en tremblait d'excitation.
Bien sûr, il passerait sous silence les quolibets qu'il avait entendus sur elle, sur la mère de Jimin, lorsqu'elle avait traversé l'Agora devant lui et devant ceux avec qui il discutait un peu plus tôt. Heureusement, elle ne semblait pas avoir entendu les "Qu'est-ce qu'elle fait là encore, cette putain!", "Elle est bien conservée pour son âge, je lui ferais bien comprendre où est sa place" et autres "plaisanteries", de ceux qui n'appréciaient pas qu'une femme, étrangère de surcoît, ait gagné sa place parmi les intellectuels de la Cité.
Il passerait sous silence son propre silence, son absence de réponse à ceux qui insultaient la mère de son meilleur ami. Une femme qu'il admirait secrètement, qui avait toujours un mot gentil pour lui quand elle le rencontrait. Bien sûr, c'était pour les besoins de l'enquête, ce silence. Jimin lui avait demandé de trouver des informations sur sa mère, de trouver qui était son père, alors Taehyung se devait de tout faire pour réussir, n'est-ce pas?
La couardise se disait calculée.
Mais pourtant, elle avait porté ses fruits, cette couardise. L'information, il l'avait obtenue, à force de silences, à force de présence, d'écoute attentive.
— On sait comment celui qui l'héberge est payé!
Taehyung avait interrompu les rires, osé demander:
— Elle est hébergée? Mais sa villa est magnifique!
— Oui, tu ne savais pas? Les métèques ne peuvent pas être propriétaires de leur logement, ici à Athènes. Ils doivent louer et le propriétaire se porte garant d'eux devant la Cité. Dans le cas d'Aspasie, ça ne doit pas être n'importe qui, vu la taille de la villa, et surtout parce que, bizarrement, personne ne sait qui est ce fameux garant. Ça doit être quelqu'un de très haut placé, qui doit bien en profiter!
Taehyung avait eu un rire forcé, puis avait pris congé et foncé au gymnase, fier de sa trouvaille.
Il y avait donc quelqu'un de puissant à Athènes qui avait prêté cette villa à Aspasie et à son fils pendant toutes ces années! Jimin n'avait jamais déménagé depuis sa naissance, Taehyung le savait, et il savait aussi qu'Aspasie était riche, très riche, notamment grâce à la fabrique de céramique qu'elle possédait. La famille de Jimin était influente à Millet et Aspasie avait certainement de quoi louer le logement, quoi qu'en disent ces faiseurs de ragots. Mais tout de même, plus de 19 ans à se porter garant d'une femme étrangère. Et sans le rendre public...
VOUS LISEZ
À corps perdus [yoonminkook]
FanfictionAthènes, Ve siècle avant JC Jungkook découvre qu'il aime la boxe, même s'il déteste ceux qui en font. Jimin veut comprendre d'où il vient à force de coups de poings. Et Yoongi s'est perdu en route, après un combat de trop. Une chronique de la décou...