Chapitre 58

167 26 12
                                    



Deux semaines à Elis venaient de s'achever.

Deux semaines à s'entraîner avec les athlètes de toutes les disciplines, avant de pouvoir prétendre à Olympie.

À leur arrivée dans la petite ville, le lendemain de cette nuit si particulière, ils avaient retrouvé Lion, au plus grand déplaisir de Jimin.

Yoongi, lui, avait retrouvé l'entraîneur de Lion, rappel brutal à la réalité.

Et à Elis, il avait aussi retrouvé son passé.

Car c'était là que, 4 ans auparavant, Yoongi était arrivé. En tant que boxeur et non d'entraîneur. Il arrivait la tête pleine d'espoirs, le corps fort et vigoureux, le mental solide de celui qui veut gagner. Il arrivait seul, lui, car ni Namjoon ni Seokjin, ni aucun autre athlète de son gymnase n'avait le niveau pour tenter d'être sélectionné.

Il arrivait seul car leur entraîneur, Melesias, n'avait pas jugé bon de se déplacer. Il ne croyait pas assez en la victoire de Yoongi, peut-être.

Pourtant, Yoongi avait réussi. Il avait passé ces deux semaines à Elis puis s'était rendu à Olympie.

Où Seokjin et Namjoon avaient pu faire le déplacement pour l'encourager.

Où Yoongi avait gagné tous ses combats, jusqu'à la finale.

Où Yoongi était devenu le champion d'Olympie.

Il n'oublierait jamais ce sentiment grisant face à la foule, à se faire acclamer par le stade, à savourer et à se sentir, rien qu'un instant, entier et fier de qui il était.

Il se souvenait d'avoir pensé qu'il rendrait sa famille tellement fière.

Et il se souvenait d'un jeune garçon dans les premiers rangs, un peu plus jeune que lui, presque un enfant encore, complètement fasciné. Leurs regards s'étaient accrochés et Yoongi y avait puisé tant de force et de fierté ce jour-là.

Un garçon blond, au sourire lumineux, et coiffé d'un diadème. Déjà.

Yoongi n'en avait jamais parlé à Jimin lorsque, des années plus tard, il avait eu la surprise de se retrouver à l'entraîner. Il n'en avait jamais parlé plus tard non plus, lorsqu'il s'étaient rapprochés.

Il ne voulait jamais lui en parler.

C'était comme un jardin secret, une sorte de bulle qui lui faisait espérer que, peut-être, les Dieux lui avaient depuis toujours ménagé un sauveur, en même temps qu'ils l'envoyaient vers son destin tragique, moins d'un an après Olympie.

Peut-être, qui sait, ces quatres dernières années avaient-elles simplement été des épreuves, maintenant terminées.

Ou presque.

Restait... lui.

Yoongi jeta un œil vers Jimin et Jungkook, un peu plus loin devant, qui achevaient de préparer leurs affaires. Tendus, silencieux.

Aujourd'hui on partait vers Olympie.

Les épreuves commençaient le jour même, même si celles de boxe n'auraient lieu qu'à partir du lendemain.

Mais la pression était revenue à peine leur arrivée à Elis.

Il avait déjà fallu passer les pré-sélections, pour avoir le droit de s'entraîner et ainsi montrer aux magistrats qu'ils seraient aptes à concourir à Olympie.

Ce jour-là, Jimin s'était avancé, terriblement anxieux, vers les trois magistrats. Il s'était dénudé pour montrer son corps. Yoongi avait perçu les doigts qui tremblaient un peu.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant