Vador : tu as peur de moi, jedi ? Pourquoi ? Elle court. Elle n'allait pas engagé le combat avec lui, non ! Ce serait de la folie. Elle connaît son mari et sait qu'il est plus forte qu'elle. Mais si jamais, il venait lui retirer son masque. Pourquoi te cache tu derrière un masque ?
Padmé : pourquoi toi aussi ?
Vador : ce masque me serre à respirer...
Padmé : oh... je vois... tu ne cacherai pas aussi ton identité de jedi ?
Vador : que... il ne bouge pas. Il ferme la porte devant elle.
Padmé : tu ne te cacherai pas, Anakin Skywalker.
Vador : comment sais tu ça, jedi ?
Padmé : on m'a renseigné.
Vador : Obi Wan... il allume son sabre. Tu n'es pas si inintéressante que ça, jeune fille. Elle allume son sabre. Elle sourit. Elle venait de l'énerver... elle en riait, comme une folle. Ce n'était pas si dur au fond ! Tu vas me mener à lui et retirer ce masque.
Elle l'envoya contre le mur. Elle ouvrit la porte et s'élança dans le hangars. Il était tant de partir pour elle. Elle en avait assez fait et l'usine allait exploser dans quelque minutes. Il commença à détruire comme un fou les couloirs.
Vador : ne la laissez pas s'échapper ! Elle escalada la paroi. Elle se pris des balles mais ne broncha pas. Arrivait au dessus, elle les dominait, elle sourit à travers son masque, elle n'avait plus peur. Elle leur fit un doigt joyeuse. Faites feu, sur cet enfant insolente. Elle marcha sur la muraille et sauta par dessus le mur et se mit à courir vers le vaisseau.
Vador la suivit, elle aimait cette course poursuite... Vador était lent, elle rapide... rien ne pourrait l'arrêter. Elle sentait libre. Elle semblait être sur Naboo sur la plage avec sa sœur, elle entendit une explosion. Elle arriva au vaisseau. Vador était au sol. Il se releva malgré le souffle de l'explosion.
Vador : abattez son chasseur et venez me récupérer. Il serra son poing.
Elle décolla. Elle allait continuer sa route. Vador se fit récupérer par un vaisseau, énervé, il prit les commandes et commença à foncer vers elle. Elle partit en vitesse lumière, avant même qu'il n'eut pu tirer.
Personne ne bougeait, ils avaient peur de la réaction de Vador. Il tourna sa tête et ne laissant paraître ses émotions, il parla.
Vador : appelez l'empereur et dites lui que Obi Wan Kenobi a une apprenti... et qu'elle sait tout.
Elle arriva à la base de Saw. Elle se posa, elle le rejoignit.
Saw : alors ? Où sont les soldats ?
Padmé : tous mort. L'usine a été détruite mission accompli. Par contre... elle détenait des informations bien confidentielles.
Saw : pourquoi ne les as tu pas récupéré ?
Padmé : l'équipe est morte avant. Des clones étaient sur le coup aussi...
Saw : oh... des clones ?
Padmé : la bad batch.
Saw : eux... j'ai parlé avec eux... ils sont loin de vouloir me suivre... elle s'en va. Merci pour le... elle était parti. Il sourit. Elle avait fait son travail et elle était repartie.... Cette femme mystérieuse continuait de l'intriguer de plus en plus.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...