Leurs discutions se termina et les 2 jeunes filles quittèrent le bâtiment.
Dalné : eh bien... merci de nous avoir reçu, Moff Panaka.
Moff Panaka : je vous en prie. j'ai longtemps servi les reines de Naboo... ce fut un honneur de leur être utile une fois encore... Masque Rouge regarda au loin l'homme et soupira. Oui... c'est vrai.
Leia : merci de m'avoir si bien accueillie. Elle lui tendit la main.
Moff Panaka : il lui serra si fort, qu'elle manqua de se briser. c'est moi qui vous remercie, j'ai vécu une expérience unique. Il me faudra dire à l'empereur Palpatine que les Organa ont adopté une fille remarque.
L'empereur ? La femme au masque l'écoutait toujours de là où elle était. Non ! Non ! Elle ne devait pas être le sujet de discussion pour l'empire ! Pas après tout ce qu'ils ont pour la protéger. Elles lui firent un signe et s'en allèrent. La jeune femme regarda le minuteur, seulement 45 secondes, c'était bien trop tard.
Sa fille était sauve au moins... elle, il fallait prier pour qu'elle s'en aille avant. Elle soupira, rangea ses affaires et s'apprêta à partir par la fenêtre. C'était trop tard, pour l'homme qu'elle avait longtemps apprécier. Elle se retourna, Panaka tenait un blaster dans ses mains.
Moff Panaka : stop. Ne bouge pas... c'est toi qui a placé cette bombe non ?
Padmé : Panaka... moi qui pensait partir sans dire au revoir. Cette bombe, je ne l'ai pas mise... elle est inarrêtable, tu ferai mieux de partir.
Moff Panaka : Masque Rouge... qui crois tu berner ?
Padmé : pourquoi voudrais tu te tuer ?
Moff Panaka : pourquoi êtes vous si familier avec moi ? Elle retira son masque et le lança au loin. Il recula. Non... non, c'est impossible.
Padmé : je t'interdis de parler à l'empereur de ma fille...
Moff Panaka : c'est... bien sûr... c'était prévisible, qu'est ce que cette histoire ? Tu disparais feint ta mort, et tu veux m'assassiner.
Padmé : tu a fait un discours de moff, parlant de suppression de liberté et d'horreurs, après mon enterrement !
Moff Panaka : je ne pensais pas t'offenser.
Padmé : bien sûr... tu me connais Panaka...
Moff Panaka : pourquoi ? Pourquoi avoir fait une pareille chose ?
Padmé : j'ai mes raisons... les 2 filles parlaient joyeusement en riant de l'homme qu'elles avaient vue.
Dalné : il semblait bien curieux à votre sujet...
Leia : oui... c'est ce qui m'a le plus per... un vent violent les projeta vers l'avant, une détonation retentit, le bâtiment explosa.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...