Scène 8 : l'enfant

40 4 3
                                    

Elle était seule, elle marchait sous la pluie maintenant seule, sans s'arrêter. Elle se sentait morte et libre. Elle regarda la pluie tombée. Elle soupira.

***

2 ans plus tard, Alderaan. L'enfant joue avec les jouets. Elle la regarde calmement. Elle fait bouger avec la force sa peluche, surprise Leia s'avance. Elle sourit caché.

Elle était si mignonne... elle savait à peine marcher et parler mais elle soulevait habilement les objets avec la force.

Elle se leva, difficilement et se dirigea vers la porte. Sa mère inquiète, la suivit des yeux. Elle ouvra la porte avec la force. Elle sortit de la pièce. Elle sortit de sa cachette, et la regarda. Elle courut à travers des couloirs joyeuse, elle sortit du palais, sa mère la suivit. Elle regarda les vaisseaux qui décollaient.

Leia : vaisseaux ? Ohhhhh ! Elle l'attrape par ses aisselles et la porta. Elle lui caressa les cheveux et l'endormit avec la force. Elle la remit dans sa chambre, et la déposa dans son parc. Son père adoptif était là.

Padmé (Masque rouge) : elle s'est encore échappée. Vous ne la surveillez pas assez...

Bail : on devrait ?

Padmé : oui.

Bail : il faudra un jour qu'elle sorte du palais, non ?

Padmé : elle est trop jeune, elle soupira et regarda fermement Bail. Il baissa les yeux. Elle avait changé, ce n'était pas la femme qu'il avait connu. Je ne peux pas vous faire confiance.

Bail : sur Alderaan, ma fille ne risque rien.

Padmé : jusqu'au jour où l'empire apprendra qu'elle est sensible à la force.

Bail : et ta mission, comment avance t elle ?

Padmé : les jedis ne veulent pas m'écouter... ils se jettent vers leur morts et vers les griffes des inquisiteurs.

Bail : des nouvelles de Yoda ?

Padmé : non... et la formation de la révolte, elle avance ?

Bail : pas vraiment...

Padmé : Seul Saw Guerrera s'est réveillé... vous vous laissez faire !

Bail : tant que le sénat sera debout et...

Padmé : le sénat n'est qu'un façade ! Une seule voix compte dans toute cette histoire, c'est la voix de l'empereur.

Bail : je sais...

Padmé : et vous ne dites rien durant son ascension ?! Quel est l'identité de celui qui l'aider à s'élever ?

Bail : le jedi sur Mon Cala t'a grillé le cerveau !

Padmé : il est allumé le feu qui brûlera l'empereur chez les mon calamarien !

Bail : il est responsable de la mort de nombreux habitants de la planète.

Padmé : le seul responsable c'est l'empereur !

Bail : il a mis fin aux négociations.

Padmé : négociations ? Vous vous moquez de moi ? Il n'y a plus de négociation, plus de diplomaties ! Il ne reste que de la violence ! Elle reçoit un message sur son comlink. Elle le regarde.

Bail : qui est ce ?

Padmé : le seul homme qui a la tête sur les épaules.

Bail : Saw ? Tu es en contact avec cet extrémiste ? Elle soupira. Il l'appelait pour faire un attentat, elle regarda son ami, elle serre les poings et se mords la lèvre.

Padmé : surveille bien ma fille. Elle s'en va en courant.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant