Il regarda autour de lui, les personnes s'approchèrent du sith. Il tourna la tête vers le droïde et les homme qui l'accompagnaient.
Vador : ce sont des sphères de protection gungans... elles ne se brisent pas si facilement.
Un homme s'approcha, suivit d'une multitude de gens qui s'avançaient semblant être sorti de nulle part. Ils le regardèrent.
Ric Olié : je suis le capitaine Ric Olié.
Le sith fut choqué. Il avait devant lui l'homme qui lui avait appris les bases du pilotage arme à la main. Combien étaient ils à avoir survécu ? Le passé revenait il vers lui, pour le hanter ? Il s'était juré de s'en détacher ! Pourtant, Anakin Skywalker semblait être en ce jour ressuscité.
Ric Olié : nous... les Amidaliens, nous vous condamnons pour la mort de la sénatrice Amidala et de son corps du jedi Anakin Skywalker.
Vador : vous les avez connu ? Fait il pour leur faire croire qu'il ne connaissais pas cette histoire.
Ric Olié : nous avons combattu à leur côté lors de l'invasion de Naboo.
Vador : vous avez vu la sénatrice mourir ?
Ric Olié : non, nous l'avons enterré.
Vador : alors... vous m'êtes d'aucune utilité. Il détruisit le champs de force.
Ric Olié : il s'est libéré ! À l'attaque ! Et les tirs de blasters commencèrent à être entendu.
********
elle se réveilla, pendant qu'on montait un escalier. Ce qui n'était pas très agréable pour elle, car on la traînait. Elle tourna la tête surprise.
Typho : Sabé, Masque Rouge est en train de se réveiller.
Sabé : elle est attachée, on ne risque rien.
Padmé : où suis je ?
Sabé : au tombeau de la sénatrice Amidala.
Le sien ? On lui avait construit un tombeau. Elle sourit amusé. Allait elle donc le visiter ?
Sabé : elle regarda son comlink. Elle sourit étrangement fière d'elle. Les Amidaliens s'occupent de Vador.
Padmé : les quoi ?
Sabé : les Amidaliens, mon groupe de rebelle. On a qu'un seul but trouver le meurtrier de la sénatrice et le tuer.
Les Amidaliens ? Elle possède donc un fan club ? Un groupe de Fan absolue ? Elle n'en crut pas une seconde, cette bande d'imbécile sacrifiait donc leur vie pour un but idiot et inutile ? Des personnes s'amuseront donc à se sacrifier pour venger une personne qui n'était donc pas vraiment morte ?
Elle regarda le sabre que la jeune femme portait à la ceinture. Soudain, la jeune femme détacha le sabre et le posa sur un rebord du sanctuaire, elle s'en alla. Elle entendit un bruit, un souffle profond : Vador était là. Là voilà, attaché à son tombeau, avec le sith qui arrivait vers eux, abandonné par Sabé qui venait de rejoindre la bataille.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...