Le combat est violent. Chacune tente de prendre l'avantage. Elles commencent à s'essouffler. Elle entendit le vaisseau décoller.
Leia : mettez vous en orbite ! Je refuse de partir sans elle ! Ils obéirent.
Roken : et les impériaux ?
Tala : Vador n'as pas ce qu'il cherche... il ne nous traquera pas.
L'inquisitrice soupire, elle en a marre, elle est épuisé. Elle veut en finir. Elle se prépare à faire son ultime attaque. La femme au masque lui donne un violent crochet. Elle recule, elle reprend ses esprits et pare l'attaque au vol de justesse. Elle la repousse. Reva l'attaque à la jambe. Elle pare difficilement, elle repousse son sabre.
Padmé : elle pense. Ma garde !
Reva : enfin ! Elle lui donne un uppercut. Elle roule et tombe au sol.
Elle n'arrive pas à se relever. Elle tremble, épuisé. Elle regarde son arme au sol. Elle tente de l'attirer avec la force. La femme s'approche d'elle.
Reva : tu as perdu, Masque Rouge. Ne tente rien.
Padmé : j'aurai perdue quand je serai morte ! Elle réussit à attraper son sabre, elle se releva mais Reva sabre à la main, lui donne un violent coup dans l'épaule.
Le bras... tranché net. Elle semblait avoir perdu. Elle la regarda, Reva pointa son sabre vers la femme, elle la fixa. Elle sourit.
Padmé : oui, je suis morte... j'ai perdue.
Ça y est, elle était devenu complètement folle. Elle voulait... parler.
Padmé : tu veux voir mon visage ? Elle retira son masque avec fureur et le fit tomber. Elle la reconnut, elle... elle qui l'avait vu, à la télé, dans le temple. Elle la reconnaissait.
Reva : Toi ? Mais... pourquoi ?
Elle paraissait choqué. Elle en sourit.
Reva : to... votre visage ! Il... il n'a pas changé...
elle vit son bras repoussée. Elle recula, là était effrayé. Elle avait en face d'elle, une femme présumé morte, ayant plus de 35 ans mais possédant un corps d'un fille de 25, et cette femme... elle souriait. Comme une folle, elle la regardait.
Padmé : je suis responsable de tous ses meurtres, ses horreurs qui ont lieu ! Depuis le début ! C'est ma faute, si la guerre des clones a lieu ! C'est ma faute si l'ordre 66 a été exécuté. C'est ma faute si l'empire est là ! J'ai créé Vador ! Tu entends ça ? J'AI CRÉÉ VADOR !
Reva : tu n'as rien avoir avec les siths... comment sais tu que Vador est...
Padmé : j'ai couché avec.
Reva : les relations sont interdites dans le temple... il est passé du côté obscur à cause de vous ?
Elle se sentait perdu... perdu dans un endroit dans un sphère qu'elle ne connaissait pas. La politique, cela ne l'avait jamais intéressé.
Padmé : nous n'avons qu'un seul ennemie ! L'empereur ! C'est lui qui a détruit ta vie et la mienne ! Pourquoi vise tu Vador ? Ce n'est qu'un homme idiot, manipulé par cette face de steak caché ! Pourquoi ? Tu cherche à accomplir ta vengeance, vise plutôt l'empereur ! Réfléchit dans ta putain de vie ! À quoi sert retirer la pierre au sommet d'une tours ? Cherche plutôt la base !
Elle lui tend la main. Cela lui ferait une allié de plus... une jedi de plus.
Padmé : Reva, va vers la lumière. Les ténébreux, ne te donneront que la mort !
Elles se regardèrent longtemps. Reva réfléchissait, pourquoi la suivre ? Que gagnait elle en échange ? Elle vit qu'elle commençais à perdre patient.
Padmé : tu accroche encore et encore... LÂCHE PRISE ! L'empire doit mourir ! Unisson nos forces ! Fais mourir le passé qui te torture tant ! Tue si il le faut ! Ce n'est qu'ainsi que tu découvrira ce que tu es vraiment !
Reva : prenez mon vaisseau, je fais en finir. Elle baissa sa main.
Padmé : tu veux le tuer ? TU VEUX LE TUER ? Elle se tut.
Cet instant de silence parut long pour Reva qui ne savait plus où donner de la tête. Qu'allait elle faire ? La tuer ? Non, c'est une sénatrice ! La plus inoffensive de tous ! Alors pourquoi... ? Pourquoi cet état de folie ? Cette haine dans les yeux ? L'empereur est si monstrueux que ça ?
Elle tendit la main, les larmes aux yeux. Les portes se mirent à vibrer, elle souleva tout, les pierres la montagne. Reva recula derrière une telle puissance. Elle la fixa.
Reva : je marche. Tout tomba au sol. Elle attrapa son casque.
Padmé : allons au vaisseau alors. Elles entendirent un bruit. Elle tournèrent la tête. Un destroyer était là.
Reva : Vador.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...