Scène 132 : la mort

8 0 0
                                    

Le corps sans tête de l'empereur tomba tout comme Anakin qui s'effondra. Masque Rouge regarda le vieillard tomber, elle tendait toujours son bras vers sa fille. Luke releva la tête, et Leia éteignit le sabre. Elle se jeta vers son père qui semblait souffrant.

Leia : tout va bien ?

Anakin : il releva la tête vers sa fille, la parti qui cachait son œil était à l'air libre. il le fixa, et lui sourit. Ma fille... tu n'as rien.

Leia : l'empereur est mort. Luke courut vers son père, Masque Rouge le rejoignit en marchant calmement.

Luke : père ! Ils le regardèrent, souffler difficilement.

Anakin : vous êtes sauf, c'est l'essentiel.

Leia : la flotte ! Il faut demander à l'étoile d'arrêter de tirer !

Anakin : je n'y peux rien. Palpatine a sûrement communiqué ma trahison....

Padmé : ils vont s'en sortir soyez en sûr. Mais nous... nous devons nous aller.

Anakin : partez ! Je risquerai de vous ralentir.

Padmé : les jumeaux, allez trouver un vaisseau, on vous rejoint.

Leia : mais... elle la regarda dans les yeux sûre d'elle même.

Padmé : nous allons vous rejoindre, je vous le promets. Ils se regardent et les 2 jeunes personnes partir inquiètes pour leurs parents.

Anakin : pourquoi n'es tu pas partir avec eux ?

Padmé : je voulais rester avec toi.

Anakin : elle lui sourit amusé. Hein ?

******

Lando vit soudain une ouverture dans les défenses impériales, il regarde Wegde qui passait à côté de lui.

Lando : on entre dans le coeur de l'étoile ! Ils foncèrent à pleine vitesse dans le conduit avec l'escadrille. Il évita les tirs de TIE, sans toucher les parois du conduit, Wedge couvrit Lando. Wedge... allez vous en, le conduit est trop étroit !

Wedge : bonne chance, Lando. Il sortit alors du conduit. Il arriva enfin dans le coeur de l'étoile et tira d'un tir bien placé dans le noyau après avoir retirer les boucliers qui protéger le centre de l'astre. Il s'en alla ensuite avant que le conduit explose.

Lando : on a réussit !

*****

ils marchèrent dans le couloir, silencieux. Il s'appuyait avec difficulté sur elle, qui l'aidait à marcher tenant son masque de l'autre. Ils étaient maintenant tout proche du conduit, qu'il tomba au sol.

Padmé : nous y sommes presque, Ani ! Viens...

Anakin : je ne m'en sortirai pas.

Padmé : ne sois pas pessimiste, nous...

Anakin : retire mon masque.

Padmé : hein ? Mais tu vas mourir !

Anakin : s'il te plaît. Je voudrais te voir une dernier fois avec mes propres yeux. Elle le regarda. Je ne veux pas mourir après toi, tu me comprends, non ?

Padmé : si seulement il y avait quelque chose après la mort !

Elle ouvrit ses yeux : la ville ! Mais oui, elle irait à la ville des maudits à sa mort mais lui... où irait il ? Elle réfléchit quelques instants. Il pourrait être un esclave à la ville ! Oui ! son père lui en avait parler brièvement mais c'était vrai ! Il ne suffisait qu'un simple rite. Elle lui sourit.

Anakin : tu prépare un sale coup à mon avis. Elle ria amusé. Que veux tu me faire ?

Padmé : nous allons vivre éternellement ensemble, ne t'inquiète pas.

Anakin : comment ? Elle lui prit son casque entre ses mains et lui retira d'un geste sec. Elle se mit à tousser du sang. Elle lui releva son menton. Je ne comprends rien...

Padmé : nous serions unis crois moi. Elle l'embrasse alors, lui donnant le sang qu'elle avait dans sa bouche. Il sentit une chaleur qui lui parcourut tout le corps, puis il fut pris d'un violent mal de tête. Il vit des personnes flous qui tendirent une main vers lui, tout se mit à tourner. Il n'entendit qu'une seule chose.

Maudit : vous voilà esclave de la ville... vous voilà esclave de la ville... elle se détacha, il la regarda surpris.

Anakin : je... je te reverrais ?

Padmé : oui... sur ces mots, il ferma ses yeux et ne vit plus rien. Elle le regarda mort, elle trembla et se mit à pleurer. Elle serra les dents, et posa ses genoux au sol. J'ai... j'ai eu ma vengeance, j'ai libéré la galaxie, mon mari est revenu du bon côté, pourquoi suis je triste ? POURQUOI ? Elle se laissa pleurer, complètement perdue.

******

ils entendaient maintenant inquiet de ne pas voir arriver leur parents.

Leia : on n'aurait pas dû les laisser tout les 2.

Luke : oh, ils viendront ! J'en suis sûr. Elle avança un pas prêt à aller chercher leur parents. Luke lui mit la main sur l'épaule. Regarde... ils la virent arrivée, seule tirant l'armure de Vador. Ils comprirent silencieux. On peut décoller.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant