Scène 21 : question

21 3 1
                                    

Elles coururent jusqu'au hangars. Elle était inquiète pour Haja et pour son identité... elle arrivèrent à la salle. Elle semblait vide. La fillette regarda autour d'elle surprise.

Padmé : dépêchons nous... nous allons rater le vaisseau.

Leia : dites moi... depuis quand connaissez vous mon père ?

Padmé : bien avant ma naissance. Je te raconterai tout dans le vaisseau.

Elle essaye de lui prendre la main, elle recule. Encore... elle faisait encore un caprice. Elle la fixa énervé. Elle soupira. Que lui voulait elle ? Ce qu'elle était curieuse ! Cela l'exaspérais.

Leia : avez vous connu mes parents ?

Padmé : euh... oui.

Leia : ah bon ? Je suis tellement surprise ! J'aimerai tellement savoir qui sont ils !

Padmé : pourquoi ? À quoi cela servirais ?

Leia : vous n'avez eu de parents vous aussi.

Padmé : je ne me suis jamais posé la question qui ils étaient.

Leia : vous auriez du.

Elle soupira et parti vers le vaisseau l'air hautain. Elle détestait quand l'enfant faisait ça. Elle la trouvait... pénible. Elle avait envie de lui donner une gifle ! Mais elle se calma rapidement quand l'enfant tourna sa tête et la regarda les yeux rempli de question. Elle en sourit.

Leia : puis je voir votre visage ?

Padmé : non.

Leia : pourquoi ? Je sais que vous êtes une politicienne et que vos idées ont plut à un simple escroc, étonnant, non ?

Padmé : tu en sais déjà trop.

Leia : si il y a un pilote dans le vaisseau que lui dira t on si il nous voit ?

Padmé : il n'y a pas de pilote dans un vaisseau transporteur.

Leia : ah bon ? Mais si on croise quelqu'un.

Padmé : je serais ta mère, alors.

Leia : mais si il vous demande retirer votre masque ?

Padmé : on se débrouillera. Vas au vaisseau...

Leia : et sinon, mes parents, à quoi ressemblaient ils ? Elle soupire et regarda l'enfant. Je sais que je suis pénible et trop curieuse, c'est mon principale défaut !

Elle sourit gêné en plissant les yeux. Sa mère sourit elle aussi amusé de sa réaction. Elle senti pour la 1ère fois un sentiment de fierté. Son sourire s'effaça vite lorsqu'une caméra de surveillance se mit à bouger. Elle tourna sa tête.

Leia : que se passe t il ?

Padmé : nous sommes repéré !

elle la pris dans les bras et couru jusqu'au vaisseau. Elle senti le côté obscur entré dans le couloir, ils avaient vite. Elle fit un geste à Leia. Elle entra dans le vaisseau.

Leia : dépêchez vous !

Padmé : je vais les attirer, calme toi. Elle s'éloigne du vaisseau.

Reva : Masque Rouge... pourquoi tente tu de t'enfuir alors que nous pouvons te donner plus de pouvoir et de puissance ?

Padmé : le pouvoir, j'en ai déjà eu. C'est une horreur et je ne veux pas recommencer. Je ne cherche pas la puissance, je cherche la paix.

Reva : mais tu l'aura... si tu me suit. Le grand inquisiteur est à tes trousses, maintenant.

Padmé : ce n'est pas ça qui me convaincra !

Jouer avec l'inquisitrice... elle le devait. Mais comment ? Elle semblait savoir des chose sur Vador... mieux vaut tenter.

Padmé : mais... l'empereur le sait lui. Malgré tout il a réussit à attirer ton maître Vador dans la toile !

Reva : sais tu qui il est ?

Padmé : un ancien jedi.

Reva : Anakin Skywalker, le nommions t il.

Padmé : ah... en effet, voilà pourquoi vous voulez son maître, Obi Wan. Pour se venger de la mort de ses camarades ?

Elle sera les poings et se crispa. Elle détestait parler de son passé.

Padmé : à moins que vous vouliez tuer, Vador ?

Silence, lourd silence... elle avait touché un poing, sensible. Elle en souriait. Il était tant de tirer sa révérence, elle entra dans le vaisseau. Reva perdu dans ses pensées attendit le vaisseau décoller.

Reva : il te retrouvera et te tuera ! Elle était folle de rage, elle venait de perdre sa pépite.

Padmé : je ne crois pas, non. La porte se ferma, elle quittèrent la planète.

Leia : où va t on ?

Padmé : là, où la force nous le dira.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant