Scène 126 : le plan contre l'empereur

4 0 0
                                    

Anakin : voilà comment ça va se dérouler. Luke, tu vas être avec moi dans la salle de l'empereur. Je vais essayer le mieux que je peux pour cacher mes sentiments et éviter qu'on se fasse avoir. Les filles vous allez passer par des conduits, à l'entré de la salle. Vous vous mettrez en haut afin de surprendre l'empereur plus facilement.

Padmé : ce n'est pas un peu dangereux, Ani ?

Anakin : fais moi confiance... l'empereur va rapidement tenter de faire basculer Luke du côté obscur en utilisant faisant croire que vos alliés sont pris dans un piège mortel.

Luke : je résisterai...

Padmé : tuer l'empereur n'est pas une mince affaire, soyez prudents... ils hochèrent la tête. Ils prirent la navette. Masque Rouge chuchota quelques mots à l'homme en armure. Il regarda Luke surpris.

Anakin : c'est vrai ?

Luke : il rougit comprenant ce que la jeune femme avait dit. Je... ce n'est pas ma faute si votre femme est magnifique ! Il sourit amusé.

Anakin : elle était déjà prise, mon petit. Ce n'est pas grave. Il lui tapota la tête comme pour un signe d'affection. Une de perdue, 10 de retrouvées ! Elle sourit et s'éloigna avec Luke laissant Leia et Vador seule. Elle le regarda silencieux.

L'ancien sith semblait bien embêté de se retrouver dans une pareille situation. La jeune femme qu'il avait torturé et montré de force l'explosion de sa planète d'enfance était en réalité sa fille. Il resta au commande du vaisseau et de longues minutes passèrent sans que personne n'eût parler.

Anakin : depuis combien de temps sais tu que je suis ton père ?

Leia : 30 minutes.

Anakin : ah... c'est peu. Cela te fait un choc ?

Leia : oui.

Anakin : tu me hais toujours autant.

Leia : oui, même si vous êtes mon père.

Anakin : ah...

Leia : j'aurais aimé que vous restiez Anakin Skywalker. Lui au moins, il était noble... je le préfère à Vador voyez vous.

Anakin : je pense qu'il est trop tard pour dire que j'ai changé d'avis.

Leia : oui.

Anakin : je suis désolé. Il se retourna vers elle et la regarda. Je n'aurai pas dû, je suis désolé. elle regarda son père émue par la sincérité de ses paroles, elle soupira et ferma les yeux. je n'aurais jamais dû basculer du côté obscur.

Leia : que voulais tu avoir lorsque tu as basculé du côté obscur ?

Anakin : l'amour que j'ai perdue, le pouvoir j'ai eu de manière malhonnête et... c'est tout. Je n'ai pas eu grand-chose finalement. Elle regarda son père qui baissa la tête. J'ai perdu la maîtrise de mon propre corps, je suis plus qu'une machine qu'un homme maintenant. Il posa sa tête sur son dossier comme abattu par ce qu'il venait de dire. Il retira son gant et posa sa main sur son dossier. Je... je suis désolé pour ta mère. Je m'en veux tellement pour l'avoir blessé ainsi. Elle le regarda et posa sa main sur la sienne.

Leia : génial, cette régénération non ? Elle fit demi tour et s'en alla. Le sith se tourna vers elle, surpris. Il sembla sourire sous son masque.

Anakin : merci chipie... Pour lui, sa fille venait d'accepter ces excuses. Il se tourna et redressa sur son siège joyeux. Il regarda l'étoile de la mort avec un air de défi. Maintenant mon vieil ami, à nous 2.

******

le jour venait de se lever, Han marchait dans la forêt silencieux suivit des ewoks qui lui indiquaient le chemin. Il regarda les petits peluches faire des petits magouilles pour embêter les impériaux. Il vit le groupe de rebelle et les rejoignit en courant.

Rebelle : vous voilà ! Vous avez trouvé un sacré chemin pour nous amener jusqu'ici.

Han : ce sont mes petits alliés qui m'ont filé un coup de main.

Rebelle : qui ? Il releva la tête et vit un ourson s'approcher de lui.

Han : on fait exploser cette base oui ou non ? Il les regarda souriant.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant