Scène 88 : le décollage

11 0 0
                                    

Le garçon était assis silencieux à la table l'holoéchec, il était pensif, même un peu choqué. Il repensait au vieil homme qui s'était sacrifié pour eux, il y a quelques minutes. Pourquoi eux ? Ce n'était que une pauvre équipe de bras cassé.

Elle entra le regardant avec ses beaux yeux marrons. Il se retourna, en l'entendant.

Luke : vous vouliez me voir, princesse ?

Leia : tu semble choqué.

Luke : peut-être... nous avons perdu quelqu'un d'important, non ?

Leia : j'ai perdue ma planète, toi un ami. On ne serait pas dans le même navire. Elle lui sourit.

Luke : oui, nous sommes tout les 2 dans une vrai galère. Elle s'assoit à côté de lui.

Leia : pourquoi a t il affronté, Vador ? C'est la question.

Luke : oui, une tentative de suicide peut-être.

Han : il entre dans la salle souriant. Et les dépressifs, on arrive.

Leia : si ils se sont sacrifié pour nous... faisons en sorte que leur sacrifice n'aura pas été vain. Elle quitta la pièce laissant le jeune homme seul.

La femme au masque était à l'écart comme d'habitude. Perdre Obi Wan était un choc, oui, mais elle ne pleurait pas. Elle savait qu'il n'était pas vraiment mort, mais qu'il vivait à travers la force.

*****

ils se posèrent sur Yavin IV, ils descendirent tous. Mon Mothma les vit arrivé et les rejoignit.

Mon Mothma : Masque Rouge ! Je vous croyais perdu !

Padmé : non, je suis juste allé chercher le petit droïde qui possédait les plans de l'étoile de la mort. Elle regarda le droïde.

Mon Mothma : qui a eu cette idée là ?

Leia : moi, cela pose problème.

Mon Mothma : c'est ingénieux de votre part. Vous avez survécu à l'explosion d'Alderaan !

Leia : ce n'est pas le cas de mon père.

Padmé : évitons qu'un autre drame se produise et allons récupérer ces foutus données. Quelques minutes plus tard, Luke arriva dans une salle rempli de pilote rebelles. Il s'assit silencieux. Il regarda autour de lui. Les haut gradé entrèrent et allumèrent un écran.

Padmé : bon, je sais que c'est dur de se rappeler de cet évènement tragique, mais Alderaan n'existe plus. Il n'eut plus un bruit dans la salle. Tous la regardèrent graves. Détruite par l'étoile de mort, station qui possède la puissance la plus élevé de l'armé impériale. Nous avons obtenu grâce à des espions ses plans et avons remarqué qu'il a une faille dans l'oscillateur. Il suffirait d'un simple torpille à protons pour faire exploser cette boule géant. Elle changea de vidéo. Il y a partout sur la station des bouche d'entrée d'aération, mais une seule, conduit au cœur de cet petit étoile. Elle la montra. Celle là. Alors... vous allez décoller et foncer vers ce couloir qui mène à ce trou et tirer dedans.

Pilote : c'est impossible, comment pourrait on faire ça ? Même avec un ordinateur ce serait un miracle.

Luke : moi, je dis que c'est possible... quand j'étais petit, je m'amuse à tirer sur les chauves souris avec mon B8 et elles ne faisaient pas 2 mètres de large. il suffit d'avoir un minimum de précision. Un homme entra en panique dans la pièce.

Rebelle : station impérial en approche.

Padmé : on n'aura pas à la chercher, parfait. Debout, que la force soit avec vous. Les pilotes sortirent de la pièce. C'était le branle-bas de combat. Luke vit soudain, Han Solo embarquer de l'argent, dans son vaisseau.

Luke : alors, tu as eu ton fric, tu tire ta révérence ?

Han : et ouais, p'tit gars, j'ai des vieilles dettes que je vais enfin pouvoir liquider. Et puis je ne suis pas fou au point de vouloir jouer les héros. Suis moi, petit, tu sais bien de te défendre, on irait loin ensemble.

Luke : oh, je t'en pris ! Voyons serre toi de tes yeux ! Tu vois ce qui nous menace ? On est 1 contre 100, ce serait un atout un pilote comme toi et tu nous laisse tomber !

Han : j'en tirerais quoi, moi ? Pas fric ! Et puis aller bombarder l'étoile noir, ce ne serait pas de la gloire, mais un suicide !

Luke : alors salut, reste dans ton univers égoïste, ce qui t'intéresse c'est ton nombril et rien d'autre !

Han : hé, Luke ! Il attendit un moment, pas très sûr de ce qu'il allait dire. Que la force soit avec toi. Le jeune homme s'en alla vers le vaisseau. Le contrebandier le vit partir silencieux. Il soupira.

Luke marcha vers son vaisseau, Leia et sa mère vinrent le voir.

Luke : vous participez au combat.

Padmé : oui, je serais juste un appui.

Leia : qu'est ce qu'il y a Luke ?

Luke : c'est Han. je suis déçu, je pensais qu'il changerait d'avis.

Padmé : c'est un contrebandier. Voilà tout... c'est étrange qu'il ne nous a pas lâché plus tôt.

Luke : hein ?

Padmé : l'empire me recherche... il aurait pu tirer bien plus de fric qu'il a déjà si il m'aurait livré. Elle lui sourit.

Leia : c'est son choix de tout façon. Elle l'embrassa sur la joue. La mère des jumeaux faillit vers un arrêt cardiaque, voyant Luke qui regardait la princesse partir.

Padmé : si jamais... quel bâtard, cet Obi Wan.

Leia : tu n'aime que je sois proche de Luke ? Mais il est gentil.

Padmé : en effet, il est gentil... très gentil. Mais pas plus, hein ?

Leia : elle la regarda étrangement. Luke s'approcha d'un vaisseau discrètement, quelqu'un vint lui taper l'épaule.

Biggs : Luke ! Luke Skywalker ! Il se retourna.

Luke : Biggs, mais qu'est ce que tu fous là ?

Biggs : tu as réussit à quitter ton cailloux !

Luke : oui ! Ils se firent un câlin. R2 vint les voir, il se mit à les questionner. C'est un ami R2, c'est un ami !

Biggs : on parlera plus tard, mec ! D'abord, on va sauver la galaxie !

Luke : on garde nos habitudes, mon pote ! Il hocha la tête. Ils montèrent tous dans leur vaisseau et décollèrent. Il était temps de mettre fin à l'empire.

****

ingénieur de l'étoile de la mort : planète en vu dans 24 minutes.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant