elle était allongé sur sa couchette, silencieuse. Elle était tremblante et blessé. Le droïde de torture venait de passer, elle avait connu le pire quart d'heure de sa vie. Elle avait du mal à bouger ses doigts maintenant, incapable de voir clairement tellement la torture avait été une horreur sans nom.
Elle n'avait rien dit, non ! Ils ne devaient pas savoir que où était la base... elle n'allait pas vendre ses proches.
Et cet homme, en noir qui possédait une armure, et ce masque. Elle s'en souvenait, c'était Dark Vador, l'homme qu'elle avait vu sur l'holonet et à 10 ans. Lui ne l'avait pas reconnu, mais ce monstre avait regardé sans émotion le supplice qu'il lui infligeait.
Elle lui en voulait de tout son âme, elle le détestait au plus profond d'elle. Elle entendit un bruit et se releva, un soldat fit son apparition, ils l'amenèrent, la bousculant chaque fois qu'elle ralentissait le pas. Elle priait intérieurement que le droïde eut trouvé sa mère. Elle participait à la bataille qui leur avait coûté des milliers de vaisseaux et d'hommes.
Depuis quelques temps, elle était très proche d'elle, la jeune femme semblait en oublier ses parents adoptifs. Ils commençaient à disparaître en elle, elle ne voyait que les souvenirs qu'elle avait passé avec sa mère, petite. Tous les moments où elle avait été là, à la surveiller, lui revenait en mémoire, mais elle se détachait de ce Vice Roi, et de cette Reine qui devenaient de plus en plus insignifiants pour elle.
Ils devenaient de simple amis, pas ceux qui l'avaient élevé. Et cette mentalité, lui pesait lourde sur sa conscience. Elle arriva au poste. L'homme en masque se retourna et fixa la femme entrer. Elle eut voulu se jeter sur lui, mais ce n'aurait pas été une bonne idée. Un homme, vieux, la regarda : le grand moff Tarkin.
Tarkin : princesse Organa d'Alderaan, je vois que vous avez voulu rester muette.
Leia : je ne trahirai pas les miens.
Tarkin : vous les laisserez mourir plutôt ? Elle ouvrit de grands yeux. Les soldats l'approchèrent de la vitre. Elle avait devant elle, sa planète, Alderaan.
Leia : que voulez vous dire par là ?
Tarkin : ne faites pas l'innocente. Si vous ne nous dites pas où se trouve cette base, nous détruirons cette planète.
Leia : elle regarda perdu dans le bleu des océans de la planète qu'elle avait en face d'elle. Ils n'allaient pas faire ça... ils ne pouvaient pas. Non... non...
Tarkin : je vous laisse 2 minutes pour...
Leia : elle est sur Dantooine. Elle serra les poings. Ce mensonge pourrait sauver ses habitants et la rébellion.
Tarkin : parfait, faites feu.
Leia : QUOI ? Non ! Non ! Je vous dis la vérité et... l'homme en noir l'empêcha d'avancer plus. Les ingénieurs se mirent en place et allumèrent le tir.
Non ! C'était du bluff ! Pour faire peur à la jeune fille, ce n'était pas possible... ce... elle vit la planète exploser, en mille astéroïdes. Vador la tenait, la maintenait de debout tellement le choc était grand.
Tarkin : l'explosion de cette planète, sera un exemple... pour montrer la puissance de l'empire. Renvoyez la en cellule. Ils obéirent, et la jetèrent dans sa prison. Lorsque les stormtrooper fermèrent la porte. Elle hurla de désespoir.
Elle avait détruit, elle était la responsable de la destruction de sa planète... de sa famille... de ceux qu'elle devait protégé. C'était un cauchemar, non ! Elle ne rêvait pas... c'était un cauchemar éveillé. Elle s'allongea au sol en larme.
Leia : pa... pardonnez moi...
*******
elle était allongé silencieuse. Elle sentit une violente contraction musculaires puis une vague sombre sembla l'envahir. Elle regarda Obi Wan, il tremblait lui aussi. Il semblait avoir été affaibli.
Padmé : des voix...
Obi Wan : ... ont soudainement hurlé de terreur, oui je l'ai senti. Le jeune homme les regarda.
Luke : tout va bien ? J'ai l'impression que vous êtes en train de faire une crise cardiaque.
Padmé : quelque chose est arrivé, Luke. Quelque chose de grave... très grave. Han Solo revient dans la pièce et les regarda.
Han Solo : hé ! Le club des dépressifs, on arrive. Ils se lèvent et virent s'asseoir dans le cockpit. Chewie sortit de l'hyperespace.
Padmé : quelque chose ne vas pas...
Han Solo : et voilà... bienvenu à... il n'eut de finir sa phrase, les distorsions de l'hyperespace arrêtèrent de brouiller leur vision et ils ne virent qu'un champs d'astéroïdes.
Padmé : comment est ce possible ? Vous nous avez vendu ! Vous nous avez amené dans un...
Han Solo : hein ? Chewie, tu ne t'es pas trompé dans les coordonnées, n'est ce pas ?
Chewie : ccrooraorreoa ! Ils les regardèrent.
Luke : c'est ça, Alderaan, une champ de ruine ?
Padmé : non... non... ce n'est pas possible... j'y suis allé, il n'y a pas moins d'une semaine. À moins que...
elle comprit, trop tard. Elle vit au loin une lune, une lune noir, une lune sombre. Alderaan avait été détruite par l'empire. Elle serra ses poings... l'empire venait de tuer 2 milliards de personnes... 2 milliards ! Le chiffre était beaucoup trop grand. Ses amis... y étaient... Bail venait de mourir, avec lui son peuple. Sans qu'ils puissent comprendre quoi que ce soit.
Elle jeta un coup d'oeil à Obi Wan, il ne vit qu'une chose lui. Il la regarda fixement, longtemps.
Obi Wan : on se dirige vers une lune.
Han Solo : j'ai vu... j'ai vu. Je fais quoi, donc ? Je vous dépose sur un des rochers où...
Padmé : ce n'est pas une lune...
Han Solo : bon, vous m'écoutez, merde ? J'essaye de trouver un moyen pour rattraper la gourde ! Il faut trouver un moyen, sinon...
Padmé : c'est une station.
Han Solo : pardon ? Il regarda son radar. Ah oui ! Ça alors ! Elle nous attire en plus.
Padmé : dégage du système et... il tenta de s'éloigner.
Han Solo : je suis coincé ! On est pris dans un rayon tracteur !
Padmé : non... non...
ils ne pouvaient pas bouger... ils étaient pris dans les griffes de l'empire
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...