ils étaient dans le vaisseau seuls. Zeb regarde les commandes, silencieux. L'adolescent s'occupe de l'enfant seul. Il le regarde bizarrement.
Enfant : qu'avez vous ?
Zeb : qui est le père de l'enfant ?
Enfant : il tourna la tête silencieux. Moi. Il soupira.
****
ils étaient séparé... quelqu'un avait voulu ainsi... il voulait éloigner les sensibles à la force du groupe. Ils s'élancèrent dans le couloir. Inquiet, Erza tourna la tête vers la porte.
Erza : mais... et les autres ? Vous n'y avez pas pensé mais... nous avons un vaisseau trop petit pour ces personnes...
ils s'arrêtèrent violemment. Un homme leur paraît le passage. Ils le regardèrent.
Erza : c'est... qui est ce ?
Kanan : ce n'est pas un inquisiteur.
Padmé : en effet... il s'agit de l'agent Kallus.
Kallus : perspicace, jeune fille.
Padmé : elle sourit. Jeune fille ? Il se pourrait que nous ayons le même âge. Quel âge as tu ?
Kallus : oh... je ne compte plus, au moins 40.
Padmé : je vois que tu es plus jeune que moi. Elle alluma son sabre.
****
ils marchaient silencieux de le couloir. Ils étaient rassuré que l'équipe du phéonix soit malgré la séparation du groupe. Pourtant un vieille homme s'approcha de la jeune twi'lek.
Vieille Homme : mais... dites moi, votre vaisseau, était il assez grand pour transporter autant de personnes ?
Hera : bien sûr ! Il faudra juste un peu de place !
Vieille homme : ah oui ? Pourquoi n'avez vous pas fait ça plus tôt ?
Sabine : tout va bien, nous avons la situation en main.
Vieille Homme : vous n'avez rien du tout ! Votre vaisseau n'est pas assez grand !
Il y eu un silence... un silence lourd et perturbant, pesant et dangereux. Et puis des tirs se firent entendre : des stormtrooper. Ils arrivaient.
****
elle se mit en garde, et fonça vers l'homme. Il la regarda, Kanan la vit se rapprocher de plus en plus de l'homme. Elle sentit quelque chose, quelque chose qui n'allait pas...
Kanan : attention, cet homme n'est pas armé d'un blaster ! Il sortit son arme. La même que celle de Zeb un long bâton, elle esquiva la lourde attaque au niveau du ventre. Elle se baissa si violemment, qu'elle glissa entre les jambes de l'homme. Elle se releva et se fit un triple salto pour l'attaquer à la nuque.
Il se para, difficilement. Elle sourit. Il ne savait comment s'en servir. Kanan regardait la scène inquiet. Il voulait aider la jeune femme... mais comment ? Il regarda ce qu'il avait à la ceinture... non, il ne voulait pas que cette horreur recommence. Il était beaucoup trop effrayé. Pourtant, il regarda son sabre longtemps.
Erza lui était surpris. Un jedi ? Elle savait très bien maîtrisé ses coups... enfin pour lui. Il sourit.
Il voulait l'aider... il voulait. Il regarda le sabre qu'il avait à la ceinture. Il le prit.
La femme qui se battait sourit. Elle allait avoir ce qu'elle voulait... elle l'aurait désarmé en 2 secondes si elle était seule mais là.... Il fit son sabre, et l'activa.
Erza tourna la tête. Il était émerveillé devant une telle lumière. Il regarda la lame surpris. L'homme fonça aidé la jeune femme...
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...