Scène 95 : l'empereur et son apprenti

13 0 0
                                    

Il n'eut que peu de temps pour annuler le saut qui allait griller les moteurs. Ils soupirèrent car ils avaient évité le pire. Mais les autres TIE qui arrivaient n'annonçaient rien de bon. Il ralluma les moteurs.

Han : princesse, auriez vous la gentillesse d'aller vous asseoir au poste de tir ?

Leia : j'ai compris, j'y vais.

Han : l'hyperdrive ne fonctionne plus, on va devoir les semer a l'ancienne.

C-3PO : nous sommes perdu !

Chewie : crooooaaa !

Han : bien dit Chewie. Il accéléra tout en esquivant les tirs de l'empire. Princesse, vous vous en occupez ?

Leia : soyez patient... elle détruisit 2 ou 3 chasseurs.

******

il marchait à grands pas dans le couloir rempli de stormtrooper. Il entra dans une pièce silencieux. Il s'y enferma. L'homme au masque noir, s'agenouilla et activa un bouton. Un vieil homme apparu. Il semblait vieux, et fatigue. Ses yeux jaunes restaient pourtant toujours aussi intenses et agressifs.

Il baissa la tête : le maître était là. L'empereur le regardait. Il le fixait plutôt. Il souffla doucement.

Palpatine : seigneur Vador... mon cher ami.

Vador : oui, mon maître.

Palpatine : j'ai entendu la rumeur que vous avez laissé s'enfuir les rebels.

Vador : nous traquons en ce moment, 2 figures importantes de cette dernière.

Palpatine : ne les laissez pas filer cette fois. Masque Rouge faisait partir du plan de leur fuite, je présume ?

Vador : oui, mon maître...

Palpatine : vous êtes vous renseigner sur son identité ?

Vador : je n'ai que peu d'information sur son sujet.

Palpatine : cette femme si mystérieuse passe son temps à gâcher mes plans...

Vador : oui, je sais mon maître.

Palpatine : par contre.... Le fils de Skywalker est parti se trouver un maître.

Vador : c'est impossible tout les jedis survivant à l'ordre 66 ont été tués lors de l'explosion d'Alderaan !

Palpatine : non.. Yoda n'en faisait pas parti. Mon cher ami, il ne faut pas que ce garçon finisse son entraînement, sinon....

Vador : il sera trop fort et dangereux.

Palpatine : ramenez le moi, et plus rien de nous résistera.

Vador : oui, mon maître. L'hologramme disparu. Il se releva silencieux et tourna la tête : un homme venait d'entrer. Il était pale, il savait ce qu'il l'entendait. Qui y a t il ?

Officier : le faucon a... est parti.

Vador : bien. Il fit un signe, et lui brisa la nuque. Bande d'incompétent.

******

ils sortirent de l'hyperespace.

Padmé : pourquoi vas tu sur Dagobah ?

Luke : parce que. Elle soupira en entendant la réponse du jeune homme. Ils se posèrent, elle marcha un peu s'éloignant du vaisseau. Ils finirent par se séparer par mégarde. Elle marchait silencieuse, elle entendit un bruit.

Elle se retourna et sortit son sabre. L'homme se montra : c'était son père.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant