Scène 59 : pacifistes vs extrémistes

3 0 0
                                    

Ils se retrouvèrent joyeux. Kanan fut content de retrouver son apprenti, il avait été fort inquiet mais... il voulait savoir qui était cette femme et pourquoi faisait elle une chose. Le vaisseau s'éloigna de la ville en fête. Fête qui allait être interrompu par les explosions. Ils étaient silencieux. 

Ils se regardaient. Erza trouvait ça même lourd, et gênant.

Erza : quand arrivons nous à notre maison ! Je commence à être fatigué.

Kanan : pourquoi avez vous posé des bombes ?

Erza : pour montrer au peuple que l'empire est fragile !

Kanan : je reprend ma question Erza : pour favoriser la rébellion ou pour commettre un attentat.

Padmé : les 2 en un.

Kanan : j'en étais sûr. Tu es une extrémiste n'est ce pas ?

Padmé : non. Je veux blesser l'empire... le peuple verra cela comme une rébellion, l'empire comme un attentat. Il s'agit du point de vue, Kanan. Toujours...

Kanan : il y a une différence et blesser l'empire et blesser des civils.

Padmé : si l'empire est blessé, il resserra l'étau avec lequel il nous étrangle.

Kanan : c'est prévisible, en fait.

Padmé : l'oppression créé la rébellion. Plus nous attaquerons plus nous ferons des « attentats », plus nous aurons des personnes à notre côté.

Kanan : oui... c'est ce que certains extrémiste cherche. Mais tuer pour tuer, c'est franchement horrible.

Padmé : je ne veux pas tuer des civils.

Kanan : Chopper, fais moi la carte des bombes qu'ils ont placé.

Chopper : bip ! Bip ! Il pointa avec sa main métallique vers le détonateur que la jeune femme avait. Elle le serra.

Kanan : donnez moi ce détonateur et je pourrais vous faire une bonne fois pour toute confiance.

Padmé : de quel côté es tu ? Du côté des pacifistes qui cherchent à résoudre tout avec leur parole ?

Kanan : je suis un jedi, je suis certes un combattant mais je préfère protéger la paix avec des mots pas avec mon sabre.

Padmé : tu veux détruire l'empire avec des mots ? Tu es bien courageux !

Kanan : pourquoi n'en aurai je pas le privilège ?

Padmé : parce que c'est impossible ! L'empereur est un sith.

Kanan : je le sais. Mais l'empereur ne peut pas vaincre la galaxie entière si on convainc tout le monde.

Padmé : tu vis dans un rêve, Kanan. La moitié de la galaxie ne t'écoutera pas.

Kanan : si vous faites sauter des maisons et tuer des familles, là oui ! Vous ne cherchez que la mort...

Padmé : non... chaque personne qui sera au défilé peut-être pour l'empire et contre. Vu les bombes que nous avons mise, le seule coupable que la population va dénoncer sera l'empire et son incapacité à protéger des personnes.

Kanan : crois tu vraiment ça ?

Erza : calmons nous, pas la peine de s'énerver.

Padmé : Erza, ton maître t'emmènera nulle part avec cette idéologie pareille.

Kanan : tu es avec Saw, cet extrémiste. Vous voulez tuer tout le monde...

Padmé : non... Chopper lui prit habilement le comlink. Il le mit dans l'ordinateur et l'analysa.

Hera : Chopper que fais tu ?

Erza : il... il vérifie où masque Rouge a mis des bombes... elle l'attrapa et l'arracha de son poste. Le droïde hurla en bipant inquiet. Elle sentit un sabre tout prêt de sa joue. 

Kanan : relâche le. Elle obéit. L'analyse se termina. Il regarda les données. Il serra les poings. Tu n'es qu'une meurtrière ! Pourquoi avoir mis des bombes dans les logements des impériaux et de leurs familles ?

Padmé : tous ce qu'il se rattache à l'empire doit mourir. Elle recula silencieuse.

Kanan : toi aussi ? tu es une ancienne impériale, n'est ce pas ?

Padmé : une ancienne impérial ? Moi ? Je me sens insulté !

Kanan : alors qui es tu ?

Padmé : elle alluma son sabre. Celle qui tuera.

Il y eu un grand silence. Hera se leva. Elle les poussa voulant que la dispute cesse. Elle soupira.

Hera : nous avons tous des manières différents de libérer la galaxie de l'empire, Kanan, pas la peine de s'énerver.

Kanan : Hera recule. La femme qui est derrière toi, n'as pas toute sa tête.

Erza : Maître, calmons nous.

Kanan : pourquoi me calmerai je ? Vous ne comprenez pas ? C'est une meurtrière !

Hera : tu l'a déjà dit. Ce n'est pas ce que tu crois ! Pourquoi en serait elle une puisqu'elle a sauvé des centaines de jedis !?

Kanan : ça c'est ce que tu crois...

Padmé : c'est ce que tout le monde croit. Au fond... je n'en ai sauvé que 35.

Erza : 35 ? vous m'aviez dit 200 !

Kanan : elle te ment depuis le début, Erza !

Padmé : non... ils se sont jeté à la mort...

Kanan : je ne t'écouterai pas menteuse !

Elle devient folle de rage. Rien que ce mot lui explosait les tympans. Elle s'élance vers lui, il eut un réflexe, il l'envoya contre le mur, elle tomba violemment elle se releva.

Kanan : sale chien de l'empire... elle regarde autour d'elle. Cet endroit ne lui était plus familier, plus... accueillant... elle regarda Erza. Elle recula.

Padmé : je ne viens pas de l'empire... elle s'approchait dangereusement de la soute. Il s'avança vers elle.

Kanan : c'est vrai, mais tu es celle qui veut tuer pour tuer... tu ne vaux pas mieux qu'eux.

Padmé : la violence et l'oppression fera naître la rébellion.

Kanan : ce n'est pas le bon moyen.

Padmé : elle sourit. Alors, je n'ai pas ma place dans votre rébellion.

Kanan : tu veux détruire l'empire, à des fins personnelles et de vengeances.

Padmé : je veux tuer l'empereur...

Kanan : tuer l'empereur pour te venger, imbécile. Tu ne cherche que ça ! Tu n'es qu'une...

elle le regarda, elle s'élança sur lui, elle lui fendit la main en deux. Elle ouvra la soute avec son sabre laser pour faire un grande porte. Le vent et l'air qui entraient les propulsèrent en arrière sauf qui utilisait la force pour se retenir. Elle devait partir. L'enfant la fixa. Son regarde semblait être de la peur et de la tristesse. elle sauta et disparu dans la nuit noir.

Erza : masque Rouge ! Elle avait disparu, elle était parti.

Elle arriva sur le sol en ralentissant sa chute avec la force. Elle regardait la fête silencieux. Une larme coula le long de sa joue. Dans la dispute, elle l'avait récupéré. Elle le tenait, son détonateur. Elle le serra si fort dans sa main, puis elle l'alluma.

Une explosion retentit, puis une autre.

Et encore, et encore...

elle regardait les flammes, elle voyait l'empire brûler, eux dans leur vaisseau des personnes hurler.

Elle leva la main au ciel....

Elle semblait avoir perdu la tête.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant