Scène 25 : bat toi, ne joue pas

20 2 1
                                    

Elle sourit, voyant que le sith la suivait. Il marchait calmement. Elle était comme... joyeuse de le revoir. Rien que son souffle roque et de sa démarche lente la satisfaisait...

lui, il semblait amusé. Il voulait lui faire peur, pour montrer qui diriger ici... mais... il en était surpris de voir, une jeune femme courir.

Ils arrivèrent vers une plateforme. Il alluma son sabre, et le baissa. Habile comme elle, elle sauta courte une paroi de la montagne et ouvrit avec une dague les canalisations de gaz qui étaient à l'air libre. Une fumée en sorti.

Vador surpris, ne se laissa pas de moins perturbé. Il dissipa le gaz. Il la vit sabre à la main allumé prêt à attaquer.

Vador : Masque Rouge... tel le nom qu'on te donne...

Padmé : Vador... tel le nom qu'on te donne... est ce plutôt l'empereur qui t'es donné ce nom ridicule ?

Vador : ton arrogance est sans limite.

Padmé : je n'ai pas peur de mourir, Vador.

Il se mit en garde.

Vador : soit.

*****

elles couraient à travers les couloirs. Leia se retourna, elle ne voulait pas l'abandonner. Elle se sentait coupable.

Tala : viens, petite.

Elles devaient aller au bout de ce couloir ! Un vaisseau les attendait. Si le pilote ne les voyait pas arriver, elles seraient foutu !

Tala : nous devons y aller sinon...

elle regarda la fin du couloir. Elle regarda la jeune femme.

Leia : je sis désolé, Madame, mais... je ne peux pas l'abandonner. Elle s'enfuit en courant.

Mais qu'est ce qu'elle est têtu !

******

l'inquisitrice venait d'arriver au vaisseau où la jeune femme et la fillette. Elle avait le choix... elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Mais elle hésitait. Vador avait de grande chance de l'attraper, mais si elles s'échappaient... elle pouvait les attendre à la fin du tunnel.

Et si elles ne venaient pas ? Mieux vaut mettre un mouchard et savoir où elles vont. Il n'y avait pas assez de carburant pour un voyage direct vers Alderaan. Elles devaient s'arrêter. Elle sourit de son coup de génie.

******

Le combat était violent, certes... Vador était surchargé par les coups rapides que mettaient la femme. Elle était devenu endurante, rapide et habile. Elle saute avec souplesse, l'armure du sith en prenait un sacré coup.

Son style de combat se rapprochait au plus de celui que ses servantes lui avais appris. Un style vertigineux, rapide et très perturbant pour l'adversaire. Elle semblait avoir l'avantage. Elle le croyais.

De son côté, le sith jouait avec elle. Ses coups étaient nombreuses certes mais.. pas assez puissant. Il en eu assez. Il la projeta loin. C'était à son tours d'attaquer. Il s'avança vers elle.

Elle se releva. Elle savait que le sith ne rigolait plus. Elle eu un coup de génie, ou peut-être l'idée stupide d'une bêtise. Elle regarda autour d'elle. Elle vit un bidon... un bidon d'essence.

Alors que le sith allait à abattre son sabre. Elle couru comme une folle vers le bidon. Elle l'ouvrit.

Vador : que veux tu, jedi ?

Padmé : viens brûler en enfer avec moi, Vador. Une 2ème coup dans le grille pain te ferait du bien !

Le bidon se mit à couler, à grand flot. Soudain on entendit un cri. Elle tourna sa tête. Elle vit Leia courir vers elle. Elle pensa :

Padmé : que fait cette imbécile ici ? Elle ne doit pas approcher Vador.

Cette fille serait prête à tout pour elle ! Jusqu'à même brûler ! Elle n'était plus concentré. Elle ne vit pas le coup de Vador. Elle s'en rendit trop tard. Elle tourna la tête.... C'était la fin.

---------------

je sais, je sais. Je suis la pire personne ever... mais ne me tuez pas ! La suite arrive....


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant