3 ans plus tard. Elle marche dans les rues de Tatooine, au pas de course. Elle n'a pas dormit depuis 2 jours et pourtant elle arrive à se déplacer. La galaxie est en pleine essence... ses enfants sont devenu des adultes, l'un toujours coincé dans une ferme prêt à partir et l'autre dirigeant la rébellion.
Elle est très fière, mais ce n'est pas de ça qu'on parle... ce sont des plans. Voilà pourquoi elle est ici.
Les plans de l'étoile de la mort qu'on a volait... la grande station qui anéantit des planètes entières... elle présente une faille, un bug dans le système. Elle n'a senti qu'une chose dans le force...
ce ne sont pas des êtres vivants qui possèdent les plans... ce sont des droïdes. Mais lesquelles ? La force l'a mené jusqu'à Tatooine, cette planète... le sort de la galaxie lui importe peu. Tout le monde la délaisse.
Elle était partie en panique... elle venait d'aider à la bataille Scarif et a vu l'immense puissance de l'arme. Les troupes avait été attaqué, Leia était partie au dernier moment. Avant que son père arrive...
la poursuite s'était prolongé... et l'empire avait gagné. Où étais Leia ? C'est ce qui l'inquiétait le plus... mais maintenant c'était des droïdes dont il était question. Elle voulait aussi voir Luke... il connaissait mieux la planète qu'elle et lui faisait entièrement confiance.
Alors... il fallait tenté. Elle arriva enfin à la ferme des Lars... un transporteur Jawa était là, trônant sur le sable fin et chaud. Elle resta caché regardant ce qu'il se passait. Un échange semblait avoir lieu.
Lorsque ce dernier prit, elle pu voir malgré le soleil et la fatigue... 2 droïdes... pas n'importe lesquels : C-3PO et R2-D2.
Des restes de son mari... d'une époque révolu... du cadeau qu'elle lui avait fait. Bail les avait récupéré... elle était sûre, Luke était en possession des plans.
Elle entendit que Luke sorte, puis ne voyant qu'il ne venait, elle entra discrètement dans la maison. Elle arriva à sa chambre... il était en train de jouer avec un vaisseau. Les 2 droïdes étaient en train d'être lavé. Elle les regarda... elle voulu l'attirer, mais R2 s'approcha du garçon.
Luke : alors... mon petit ami... tu as de la graisse partout... il sort un canif et se mit à gratter les bords. Il sourit fier. Je vais devoir t'effacer la mémoire. Mon oncle ne permettrai pas que... en retirant un petit morceau, le droïde lança un bip perçant et lança un enregistrement.
Leia : au secours Masque Rouge... Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir. Les êtres vivants dans la pièce ouvrirent de grands yeux.
Luke : Masque Rouge ?
Normale que Leia voulait sa présence... mais pourquoi Obi Wan Kenobi ? C'est vrai la jeune fille avait été longtemps très admirative de ce personnage mais comment savait elle qu'il était encore en vie ?
Son père lui aurait dit ? Possible...
Luke : Obi Wan Kenobi ? Il se mit à biper.
C-3PO : mon ami dit qu'il refusera de passer la suite du message.
Luke : je parle la langue du mécano... j'ai compris. Serait-ce ton maître ? Il tourna la tête et fit mine de ne rien vouloir dire. Luke soupira.
C-3PO : R2 ! Ne sois pas si fermé ! Réponds à l'ordre de notre jeune maître ! Il refusa encore et encore. La jeune femme sourit, amusé de la réponse de l'astromécano. Il n'avait pas changé, lui. L'enfant les regarda partir et soupira. Il s'en alla. Où allez vous ?
Luke : je sors... où veux tu que j'aille ? Je suis prisonnier sur cette planète ! Tout mes amis sont partis... je suis seul ! Sa mère le regarda surprise puis soupira.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Hayran Kurguaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...