Ils entendirent les vaisseaux approcher. Elle fonça vers le poste de commandement inquiète, les voilà. Comment avaient ils pu les trouver ? Une des sondes les avaient donc vu ! Elle entra violemment au poste.
Padmé : quelles est la situation ?
Rebelle : on est attaqué par l'empire... ils font un blocus spatiale et ils arrivent par voie aérienne.
Padmé : on évacue la base.
Rebelle : évacuer ? mais, mon générale...
Padmé : on va envoyer des troupes pour faire diversion, mais je veux que l'entièreté de la base quitte Hoth dans l'heure qui suit, est ce clair ?
Rebelle : oui, mon générale.
Luke : mon général puis je allé combattre et...
Padmé : j'irais avec toi, c'est bon. Les vaisseaux faits pour la diversion fut avec vitesse prêt. Leia et Han organisèrent l'évacuation de la base.
Leia : nous partirons en dernier.
Padmé : faites attention. Ils montèrent tout 2 dans le même vaisseau.
Luke : vous venez avec moi, générale ?
Padmé : oui, pour te surveiller, imbécile.
Luke : vous savez bien tirer ?
Padmé : si tu ne fais pas n'importe quoi, oui. Elle se brancha à la fréquence. Escadron diversion, on décolle ! Ils foncèrent à travers les montagnes, les soldats se mirent en place. Qu'ont ils pris comme armement cette fois ?
Rebelle : à la générale, demande pour tirer.
Padmé : j'allais oublier le canon... attendez mon signal, terminé.
Rebelle : oui, générale. Elle regarda au loin les vaisseaux qui avançaient. Ils fonçaient vers un immense quadrupède. Le jeune homme n'en croyait pas ses yeux. C'était immense.
Padmé : je te sens perturber, Luke. Que se passe t il ?
Luke : je n'ai jamais affronté ce genre de chose.
Padmé : tu as détruit l'étoile de la mort, non ? Cela doit être un jeu d'enfant. Il déglutit et accéléra, elle commença à regarder son armement. Il allait à pleine vitesse, maintenant tout proche de l'AT-AT. Elle arma son grappin. Ça devrait marcher... elle tira mais rata sa cible. Luke vira à droite pour esquiver les tirs.
Luke : alors ?
Padmé : j'ai raté, on recommence.
Luke : on est reparti... il fait un violent embardé pour foncer à pleine balle vers le vaisseau.
Elle regarda le vaisseau silencieux, elle le regarda sous tout les coutures. Elle se mit à trembler, effrayé.
Padmé : non... non...
ce vaisseau avait la même forme, de l'animal qui avait tué sa 1ère famille adoptive, il y a bien longtemps. Elle ne voyait que ça... une bête aux crocs ensanglantés la regarda avec férocité et elle qui n'avait que 7 ans, qui la regardait pleurnichant. Elle regardait maintenant le vaisseau sous un tout angle de vue.
Son fils y voyait un simple chien à abattre, elle un monstre qui ne voulait qu'une chose revenir la hanter.
Luke : Générale ! Qu'attendez vous pour tirer ?
Elle ne l'attendait plus tout semblait si loin... elle voyait toute sa vie défiler sous ses yeux. Tout... elle ne sentait plus ses doigts tellement le stress la faisait perdre ses moyens. Elle n'entendait plus rien, juste les cris et les grognements de ses immondes créatures.
Elle vit soudain une immense lumière, elle tourna la tête, un homme était devant elle : son père.
Père de Padmé : reprends toi ! Tire sur ce foutu vaisseau avant qu'il ne soit trop tard.
Elle se réveilla et vit les pieds de l'animal. Elle tira.
Luke : vous en avez mis du temps !
Padmé : excuse moi. Elle soupira, le jeune homme fit un tour autour de la bête pour la faire tomber. Elle la regarda faiblir sous son poids dans un fracas assourdissant. Elle ferma les yeux. Oublions ça.
***********
Ils couraient dans tout les sens, la base rebelle semblait être agité, et démantelé. De nombreux vaisseaux quittaient l'atmosphère évitant de justesse les croiseurs qui arrivent vers eux. Les combattants étaient moins en moins nombreux et la grande base devenait de plus en plus vide.
Han : bon... je crois que c'est à notre tour de tirer notre révérence... elle entendit un moteur, elle tourna la tête. Princesse, vous m'écoutez ? Elle se retourna et vit le vaisseau de Luke et Masque Rouge se posait. Ah... je vois.
Leia : Masque Rouge ! Elle lui sauta dans ses bras.
Le contrebandier fut surpris de ce geste d'affection... ce n'était pas naturelle, est ce une amie ? Peut-être que cette jeune femme savait qui se cachait sous ce masque. Il croisa les bras surpris.
Padmé : où en est l'évacuation ?
Leia : oh... je crois qu'elle est terminé.
Padmé : parfait, décollons avant que l'empire ne puisse nous embêter.
Luke : il sortit du vaisseau. Je vais devoir me séparer de vous... on m'a appelé sur une planète. Elle lui jeta un regard surpris. Ne faites pas cette tête... je reviens promis.
Padmé : je vais avec toi.
Luke : mais... c'est quelque chose de...
Padmé : c'est un ordre, commandant, dois je vous retirer vos fonctions ?
Luke : non. Non. Il soupira et monta dans le vaisseau. Ils décollèrent juste au moment où le seigneur noir arriva. Il les regarda partir, silencieux.
Padmé : ce serait pour une prochaine fois, Vador. Ils sortirent de l'atmosphère et s'approchèrent du destroyer.
Luke : je crois que notre route se sépare.
C-3PO : maître Luke, veuillez ramener mon ami R2 en entier.
Luke : compte sur moi... il ne lui arrivera rien...
Leia : prenez soin de vous Luke.
Luke : oui... elle regarda le jeune homme fixé les étoiles pensif. Il n'était pas tout de même amoureux de sa sœur ? Non ! Ce serait une catastrophe...
Padmé : Luke, je crois que tu devrai rentrer tes coordonnées.
Luke : ah euh... pardon ! Il activa l'hyperespace et partit à travers les étoiles.
Han : c'est à notre tour.... De partir avant que ces misérables chasseurs puissent nous atteindre... il activa quelques boutons, mais avant de partir dans l'hyperespace un tir de TIE lui toucha le moteur.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...