Han : bon sang, qu'est ce que c'est cette merde ?
Luke : un filet.
Han : très perspicace p'tit gars ! Tu en a d'autre comme ça ? Il alluma son sabre. Qu'est ce que tu fais ?
Luke : je coupe le filet !
Han : mais tu es complètement fou !
Luke : pourquoi ?
Han : tu vas nous faire tomber !
Padmé : tout se déroulait si bien...
C-3PO : en effet... maudit filet. Ils se libérèrent d'un coup de sabre et tombèrent violemment au sol. Han se releva difficilement, en se crispant de douleur.
Han : on pouvait s'en passer, merci ! Il entendit des bruits, Luke se retourna et se jeta sur Han. Qu'as tu ? Pourquoi tu me saute dessus ? Il lui montra la lance en bois qui s'était planté dans l'arbre. Ah, merci...
Padmé : on est attaqué... ils se firent rapidement entouré par des petits oursons, ils regardèrent autour d'eux. Qu'est ce que c'est ?
Han : des nounours en peluche ? Le contrebandier, sûr de lui, s'avança puis s'arrêta brutalement voyant la longueur de l'arme de petit ourson. Il se rassit silencieux. Pas si mignons que ça...
Luke : nous ne sommes pas les bienvenus.
Han : belle observation ! Ils firent leur armes leur être enlever violemment. Nous sommes pris, je crois.
C-3PO : il se releva voyant qu'il y avait un problème. Cette chute n'était vraiment pas bon pour mes vieux circuit ! Les ewoks se retournèrent regardant le droïde de protocole. Ils s'approchèrent de lui.
Han : qu'ont ils avec C-3PO ? Ils le regardèrent, puis soudainement, se prosternèrent comme si ils vénéraient un dieu.
Padmé : tu peux traduire ce qu'ils disent, 3PO ?
C-3PO : ils me prennent pour un dieu...
Padmé : parfait... tu peux leur dire de... elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, ses mains furent liés et ils furent tout les 3 embarqués comme des trophées de chasses.
******
il était silencieux dans sa navette en direction d'Endor. Sa femme et son fils étaient là bas, prêt à détruire cette maudit étoile. Il regardait le ciel étoilé. Il soupira. Depuis quelques mois, il s'était détaché du côté obscur, il commençait à le régner.
Il avait été transformé en machine à cause de ce dernier et était devenu fou, méchant et mauvais. Il venait de maintenant de condamner sa femme à une mort prochaine. Il n'avait rien fait de bien. Il soupira et ferma ses yeux, il retira son gants et toucha avec sa main que sa femme avait fait revivre, son siège silencieux. Le touché avec ses doigts était si agréable... il se sentait si bien.
Il ouvrit ses yeux et remit son gant. Il se releva et regarda la navette se poser.
*****
ils arrivèrent au village de petits oursons, C-3PO fut mis sur un trône et regarda la scène.
Han : où vont ils nous mettre ? Sur un bûcher ?
Luke : je crois que tu passe le premier !
Padmé : une brochette d'Han Solo, une ! Il tourna la tête et vit ce qu'il l'attendait il avala sa salive.
Han : C-3PO ! Tu es un dieu, non ? Tu peux utiliser tes pouvoirs pour leur demander d'arrêter, non ? Il fut posé au dessus d'un feu.
C-3PO : je ne suis pas programmé pour ça...
Luke : dis leur plutôt que si ils n'arrêtaient pas ce feu de joie, tu les punirais en utilisant tes pouvoirs.
C-3PO : euh...
Padmé : fais ce qu'il te dit 3PO.
C-3PO : bien.. il dit la phrase aux Ewoks qui firent mine de ne pas l'écouter. Il tourna la tête vers Luke désolé. Euh... ça ne marche pas. Il sourit, il utilisa la force pour soulever Han hors de du feu, les Ewoks hurlèrent paniqués et regardaient leur dieu. J'ai des pouvoirs maintenant ?
Luke : il sourit amusé à sa mère. Demande leur de nous détacher. Leia sortit d'une hutte et les vit. Elle s'élança vers eux.
Padmé : Leia ! Elle sourit même si les petits bêtes faisaient tambouriner leur bâton sur son casque.
Leia : vous êtes là, vous ? Vous êtes bien mignons en brochette !
Padmé, Luke et Han : ce n'est pas drôle, Leia ! Elle sourit.
Leia : 3PO, que fais tu là ?
C-3PO : je suis devenu un dieu paraît il. Ils furent libérer et leur arme leur fut restituer.
Padmé : parfait... allons nous en de ce village de fous.
Leia : ils savent où se trouve le générateur de bouclier. Enfin, ils savent comment il y allait de manière sécurisé.
Padmé : on va pouvoir repartir et...
C-3PO : je crois qu'ils veulent faire une fête avant.
Padmé : on partira demain alors... elle soupira et regarda les ewoks courir vers eux.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...