Scène 10 : l'empereur et ses magnigances

30 3 1
                                    

L'empereur était assis dans son fauteuil. Il avait appelé son apprenti. Il entra calmement. Il soupira en le voyant venir, Vador était devenu fou depuis la mort de sa femme oui...

mais quelque chose clochait, il avait ressenti des fluctuation dans la force. Pour lui, cette femme était encore en vie, elle venait prendre son apprenti... l'enfant de Vador était en vie, il en était sûr.

Mais que faire ? Annoncer à son apprenti de le trouver... non, il risquerai de le prendre sous son aile et de la former contre l'empereur... ce qui fallait éviter. Vador était tellement concentré à chercher son ancien maître qu'il ne l'avait pas remarqué. Il regarde le homme machine. Il sourit.

Vador : vous voulez me voir, mon maître. Il s'agenouilla devant lui.

Palpatine : oui...mon apprenti. savez vous que Jakku est précieuse ?

Vador : pourquoi ?

Palpatine : elle comporte une usine d'armement.

Vador : je vois maître. Vous m'y envoyez, n'est ce pas ? Vous avez senti que des personnes tenté de la détruire ?

Palpatine : non... j'ai senti qu'un jedi et que les partisans voulaient détruire ce bel endroit.

Vador : pensez vous que Saw est avec eux ?

Palpatine : ce terroriste n'est pas là... et ce n'est pas ma cible.

Vador : il s'agit du jedi.

Palpatine : oui...

Vador : pourquoi ne pas envoyer des inquisiteurs ?

Palpatine : j'ai ouïe dire... qu'ils n'étaient pas prêts.

Vador : sûrement.

Palpatine : c'est une jedi puissant dans la force.

Il fallait qu'il le motive à aller sur cet endroit, voir cette usine exploser serait l'affaiblir grandement... il y avait aussi les plans de l'étoile... les avoir entre les mains de vulgaires criminels le faisait bouillir.

Palpatine : très puissant, ce pourrait être votre ancien maître.

Rien que cette phrase rendait fou Vador. Si son maître était avec ces personnes là, il pourrait enfin de venger des blessures qu'il lui a faite. Il se leva, et salua son maître qui sourit de voir la réaction de son apprenti.

Vador : je m'y rendrai, mon maître.

Palpatine : votre navette est prête, prenez une escouade de death trooper.

Vador : bien... maître. Il partit fou de rage de pouvoir tuer son ancien maître.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant