Scène 100 : prisonniers

5 1 0
                                    

Ils marchaient dans le couloir. Il regardait admiratif les décorations qu'il y avait au plafond.

Han : tu es chanceux... toi. J'aimerai avoir autant de fric.

Lando : tu n'en avais pas toi ?

Han : en effet... dis moi, tu n'as pas vu mon copilote et une boite de conserve jaune ?

Lando : non.

Han : tu es bien sombre que se passe t il ?

Lando : il montra la porte et le regarda. Pardonne moi. Il l'ouvra Vador était la. Il se leva.

Vador : je vous attendais.

******

il avait la tète a l'envers faisant un équilibre avec Yoda sur le pied droit. Il avait les yeux fermés cette fois... il ne faiblirait pas. Il réussirait a soulever cette pierre il en était sur. Il tendit sa main.

Padmé : bien... tu y es presque.

Elle ferma ses yeux. Elle se connecta a lui pour pouvoir le rassurer. Elle réussit a entrer dans son esprit. Il semblait bien inquiet, elle vit des milliers de pensées négatives. Elle serra les poings et fronça les sourcils.

Luke : non...

elle comprit... il était en train de voir quelque chose dans le future. Elle entendait de cris, des choses flous, elle vit sa fille. Elle ouvrit de grand yeux. Le jeune homme hurla effrayé.

Yoda :te concentrer tu dois et.... Il perdit son équilibre et tomba au sol. Il se releva en panique.

Luke : vous l'avez vu, oui ! Cette citée dans les nuages ! Han, Leia ils avaient des problèmes. Il faut les aider. Elle tremblait, elle n'aimait pas ce genre de vision. La réaction du jeune homme l'inquiète encore plus. Elle leva les yeux vers lui. Il courait déjà vers son vaisseau.

Padmé : Luke... reviens...

Luke : il faut les aider !

Yoda : aide les et ton enseignement tu ne terminera pas.

Elle repensa a l'épreuve de la grotte qui avait eu plus tôt. Il avait échoué, le blondin avait faillit passer du coté obscur...

Luke : je ne peux pas les abandonner et... il arriva a son vaisseau. Je reviendrais promis.

Padmé : Vador t'entend, la bas.

Luke : je l'affronterai.

Padmé : tu ne dois pas.

Luke : tu les laisserai mourir ?

Padmé : non...

laisser sa fille mourir, ou envoyer son fils se faire tuer par Vador. Elle était pris dans un horrible dilemme et elle ne trouvait pas de solution. Ce garçon était têtu elle les savait. Elle ne pouvait pas l'arrêter. Elle se leva.

Padmé : c'est peine perdu... tu ira tout de même.

Luke : merci... elle monta silencieusement, elle regarda le vieux jedi, Obi Wan apparu a eux.

Obi Wan : soyez prudent. Ils décollèrent. C'est notre seule espoir...

Yoda : un autre espoir, il y a. pour cela, la sénatrice est parti.

*****

ils se regardèrent. Il sortit son blaster. Il n'eut pas le temps de tirer le seigneur sith l'attira.

Han : Lando ! Tu n'es qu'un.... Tu nous a vendu !

Vador : vous avez fait le bon choix. Il marcha vers eux.

Lando : libérez mes proches alors.

Leia : vous nous avez trahi pour ça ? Vous savez ce que l'empire fait !

Vador : non... je le libérerai que lorsque j'aurai fini mes expériences sur eux.

Lando : mais...

Vador : amenez les. Vous je vous conseil de taire si vous voulez vivre... il le regarda silencieux d'un air désolé. Les soldats les amenèrent.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant