Scène 129 : la révolte

6 0 0
                                    

Les ewoks, qui s'étaient éloignés du groupe de rebelle dès qu'ils avaient aperçu les impériaux armés jusqu'au dent arrivés étaient maintenant en train de regarder la scène toujours aussi surpris.

Han vit les petites bêtes cachés dans les arbres et remarqua qu'elles n'attiraient pas les impériaux plus que ça. Il observa les buissons, voyant du mouvement et releva la tête. Il avait reconnu au loin un morceau jaune de l'armure doré de C-3PO. Il sourit. R2 n'était pas loin à son avis.

Les 2 amis étaient non loin d'eux, en effet et regardaient ce qu'il se passait : les rebelles étaient en ligne regardant l'armé impérial, qui s'apprêtait à les exécuter. R2 se tourna vers le droïde de protocole et siffla quelques mots. L'homme doré releva la tête et le regarda surpris comme indigné.

C-3PO : je ne suis pas programmé pour être un dieu.

R2 : bip ! Bip ! Le droïde humanoïde regarda les humains qui étaient mains sur la tête.

C-3PO : oui... on devrait les aider... il s'éloigna bien décidé à trouver les petites bêtes poilus.

Impériaux : à mon commandant !

Han : dépêche toi, boite de conserve.

Kes Dameron : de quoi parlez vous ?

C-3PO : il regarda les ewoks et leur dit quelques mots en leur langue. Ils se retournèrent vers les rebelles et les impériaux et le regardèrent surpris. Il fit des gestes et leur demanda d'attaquer. Il y eu un silence. Puis un poussa un cri pour inciter les autre à se battre, ils se mirent à crier tous. Merci... beaucoup.

Stormtrooper : qu'est ce ?

Impériaux : rien... à mon commandant, feu dans 3... 2... Han ferma les yeux et trembla. Il entendit un cri. La suite du décompte ne vient pas. L'impérial fut emporter.

Capitaine Rex : qu'est ce ?

Han : les peluches !

Chewie : Crrooooaaa !

Han : bien dit, Chewie ! D'un geste rebelle, ils foncèrent tous sur les stormtrooper afin de se libérer.

*****

la tension était grande dans la salle. Le sith était maintenant devant Luke et le regarda fixement. Il tourna la tête vers la fenêtre afin de faire abstraction du regard du sith.

Palpatine : fuie ! Fuie mon regard ! Regarde plutôt tes amis mourir ! Il tendit la main vers la fenêtre et Luke vit les vaisseaux de la rébellion sortir de l'hyperespace. Ils sont là ! Ils vont mourir sous tes yeux...

elle n'en avait que faire de cette situation. Ce monstre était en train d'amener son fils du côté obscur. Elle serra les dents.

Leia : c'est le signal ? Elle releva la tête regardant où se trouvait sa fille, elle pesta un instant et soupira.

Padmé : ne bouge surtout pas...

Palpatine : tu peux me terrasser... tu en as la force, le pouvoir. Il se rassit dans son trône. Je ne suis qu'un pauvre vieillard sans défense ! Toi, un jeune homme plein de vigueur.

Anakin : il se releva avec difficulté. Vous ne me l'enlèverez pas ! Il le regarda son ancien maître, fou de rage les poings serrés.

Luke : non, père ! C'est ce qu'il veut de vous !

Anakin : il te veut toi !

Palpatine : c'est déchirant et pathétique... il baissa les yeux, elle sortit de sa cachette et s'approcha de lui tout en se cachant dans la force.

Luke : je ne tomberai pas... jamais.

Palpatine : tu le crois, vraiment ? Tu es sûr de pouvoir empêcher le côté obscur ? Il ria amusé. Je te croyais moins stupide, jeune Skywalker. Tu es comme ton père, à moi à présent.

Elle s'approcha encore un peu plus de son trône. Elle serra son sabre folle de rage. Elle était à 2 doigts de réaliser sa vengeance qu'elle avait imaginé depuis si longtemps.

Palpatine : tu n'es qu'un pauvre pantin, toi aussi. Tu vas succomber, ta peur et ta colère vont t'envahir et détruire à petit feu. Il sourit. Elle était juste derrière le trône. Elle prit son sabre et l'enfonça dans la poitrine de l'empereur.

Padmé : oh... Palpatine... tu m'avais manqué, vieux ! Elle sourit à travers son masque. Tu ne pensais pas tout de même que ces 2 personnes étaient sans défense quand même !


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant