L'inquisitrice entendit un bruit... elle sentit l'ondulation dans la force : son chef était là. Elle sauta de là où elle était et vit le grand inquisiteur. Elle s'avança vers son maître.
Reva : grand inquisiteur ! La jedi est parti vers l'aéroport !
Grand inquisiteur : ce n'est pas une jedi, laissez la courir.
Reva : elle risque d'être dangereuse ! Elle est puissante dans la force, elle a une capacité de régénération abusive ! Si un jour, elle arrive à contrôler ses pouvoirs et qu'elle n'est pas de notre côté, elle sera peut-être plus forte que l'empereur. Elle sait où est Obi Wan Kenobi !
Grand inquisiteur : arrêtez cette obsession pour cet homme, quand à la jeune fille...prouvez moi qu'elle est utile, sinon... vous pouvez dire adieux à votre poste d'inquisitrice, 3ème sœur.
Reva : bien. Elle parti en courant. Bloquez tous les accès, il ne faut pas que Masque Rouge quitte la planète.
Grand inquisiteur : il a entendu ce nom, il leva la tête surpris. Masque rouge ?
Reva : oui, vous connaissez cette femme ?
Grand inquisiteur : elle a fait évacuer plus d'une centaine de jedi vers des lieux inconnus ! Bien sûr que je la connais.
Elle sourit de plus belle. Ça y est, le grand inquisiteur était derrière elle.
Grand inquisiteur : suivez les ordres de la 3ème sœur, je cours prévenir Vador.
Ils hochèrent la tête et se préparèrent.
*******
les 2 filles courent dans la rue. Leia s'arrête devant un marché.
Padmé : que fais tu ?
elle fixe un habit, elle était perdue parmi tout ce remue ménage. Elle admirais les choses qu'elle n'avait jamais vu. Elle trouvait ça si beau, elle se sentait si libre... elle avait respiré hors du palais, sa mère la tira de sa rêverie. Elle lui donna l'habit qu'elle regardait.
Padmé : tiens. Elle le pris et le mit. C'est plus discret.
Leia : vous me l'avez acheté car je le regardais ?
Padmé : je ne voulais pas que tu fasse un caprice...
Leia : je sais me tenir, Madame !
Padmé : alors, dépêche toi et ne parle pas.
Leia : votre masque, vous le lavez ?
Padmé : oui.
Leia : mais... à qui appartenait il ? Qui l'a fait ? Vous êtes mariée ? Vous avez des enfants ? Quel âge avez vous ? Vous êtes jeunes ? De quel espèce êtes vous ?
Elle soupira. Elle avait l'impression d'être bombarder de questions. Elle en sourit de voir sa fille si curieuse. Elle n'avait pas l'air effrayé.
Leia : pourquoi mettez vous un masque ?
Padmé : je te le dirais quand nous serions dans le vaisseau. Elles arrivent à l'aéroport. Elle regarde les vols. Tous annulé, merde !
Leia : qu'est ce qu'on fait ?
Padmé : on ne quitte pas la planète.
Haja Estree : si. Car Haja Estree est là. Elle se retourna et alluma son sabre. Encore cet escroc ? Décidément, il ne lui lâchait pas les baskets.
Padmé : vous ? Le faux jedi ?
Haja Estree : il lui donne un médaillon.
Padmé : pourquoi nous aidez vous ? Vous nous menez dans un guet-apens ? Tout ça pour toucher la prime ?
Haja Estree : non. Je sais qui vous êtes. Elle éteint son sabre.
Padmé : étonnez moi ! Qui suis je ? Un jedi ? Un sith ? Un voyou ? Un contrebandier ? Un soldat ? Un...
Haja Estree : une politicienne.
Padmé : Oh.
elle alluma son sabre, là cela devenait problématique. Si cet imbécile osait révéler son identité tout était foutu.
Leia : une politicienne ? Voilà pourquoi mon père a fait appelle à vous ! Car...
Haja Estree : évidement ce n'est pas votre fille. Pourtant elle vous ressemble.
Padmé : Leia, tu peux regarder si personne ne vient ?
Leia : euh... d'accord. Elle s'avança vers le bout de la ruelle. Elle le menaça avec son sabre. Il recula, il savait qu'elle ne lui ferait pas de mal. Mais... il était de nature peureux donc...
Padmé : comment savez vous ça ?
Haja Estree : vous avez laissé ceci.
Il sortit un comlink. Son vieux comlink... celui avec lequel elle discutait avec Anakin. Elle en trembla.
Haja Estree : j'ai écouté le dernier message... il le montre.
Message dans le comlink : je pars pour Mustafar.
Haja Estree : je connais cette voix, je l'ai donc analysé et je suis tombé sur vous.
Padmé : pourquoi n'avez vous pas révélé mon identité à la police ?
Haja Estree : car vous pourrez être la graine de la rébellion. Je n'ai pas cru une seconde à votre mort, je vous ai suivit, et j'ai aussi voté pour vous. Il sourit. Elle rangea son sabre. Il n'était pas si idiot que ça ! Elle regarda le médaillon.
Padmé : merci. Elle prit la main de Leia et s'en alla.
Haja Estree : entend ! Je n'ai pas terminé avec vous ! Elle mit sa capuche, un chasseur de prime lui tira dessus, Haja le détruisit. Il se retourna. Bon, je suis digne de confiance là ? Il se retourne, il n'y a personne.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fiksi Penggemaraprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...