Scène 14 : mais pourquoi s'en faire ?

31 3 1
                                    

Elle marche calmement dans la rue. Elle met sa capuche, il pleut. Elle arrive sur Alderaan. Elle court vers le palais. Elle arrive devant le palais. Elle regarde les gardes qui surveillent le palais. Elle s'arrête. Elle retira sa capuche.

Elle entra dans le palais en utilisant la force sur les gardes. Elle alla vers la chambre de Leia, elle entra, elle voyait sa fille, allongé et endormi.

Elle retira son casque. Elle sourit paisiblement, elle s'approcha de sa fille, et la pris dans ses bras. Elle l'embrassa sur la joue calmement. Elle lui fit un câlin et la reposa dans son lit, elle se réveilla. 

 Elle attrapa rapidement son casque inquiète que sa fille l'aie vu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle attrapa rapidement son casque inquiète que sa fille l'aie vu. Pourtant, elle tendit une main, puis la 2ème, elle sourit joyeuse.

Leia : maman ? Elle rit. Sa mère sourit. Elle effaça rapidement son sourire quand elle se rappela de ses souvenirs douloureux. Elle remis son masque, la fillette apeuré, se mit à gémir, triste. Elle lui caresse la joue, elle se calma. Elle quitta la chambre, l'enfant se rendormi.

Elle rentra chez elle. C'était un petit endroit du palais, sale et délabré, une pièce minuscule. Elle posa son casque et se jeta sur le lit épuisée. Elle se retourna, secoua les cheveux, et regarda le bijou qu'Anakin avait donné.

Elle se sentait coupable... pour toute les horreurs qu'elle avait fait... pour les faux espoirs qu'elle avait donné, pour Vador. Elle avait vu Vador, elle avait vu son mari. Et pourtant elle n'avait rien ressenti, rien. Pas une once de joie, de tristesse, de colère, d'amour, rien.... Rien... elle se sentait brisé et changé....

Elle serra le bijou qu'elle tenait dans sa main. Elle le jeta par la fenêtre, et soupira.

Elle avait un masque et aucun sentiment se voyait sur son visage... elle était le masque inconnu... celui qui a donné sa vie pour la justice et la paix, celui qui laissait doucement couler son sang pour atteindre son but... elle était le masque de la vengeance, elle n'était plus que Masque rouge.

**********

8 ans plus tard, Luke court dans les rues fou de joie. Ce garçon allait annoncer une grande nouvelle à son oncle. Une chose qui allait changé sa vie et qui était très important, il fallait fêter ça ! Il courait à vive allure, il projetait du sable partout où il allait. Elle le regardait courir, calmement du haut d'un toit.

Padmé : elle pensait souriante. Quel excité, ce gamin ! Elle le suivit jusqu'à sa maison, sautant de toit en toit. Il entre violemment.

Luke : oncle Owen ! Tante Beru !

Owen : je te l'ai dit Luke, arrête d'entrer si violemment ! Tu vas finir par nous faire faire un arrêt cardiaque !

Luke : pardon... il sourit, il se mit à s'agiter, en sautant partout.

Beru : nous ne parlons pas la langue des signes Luke, dis nous ce qui te rend se joyeux !

Luke : on... on m'a pris à l'académie impérial de l'armé spatiale !

Sa mère cachée, ouvrit des yeux ronds. L'académie impérial ? Lui ? Il voulait finir décidément comme son père ! Elle n'avait qu'une envie c'était de courir et attraper Luke en vol pour l'enfermer à double tours dans une prison pour éviter cette catastrophe.

Owen : quoi ? J'avais dit non ! Tu t'es inscrit dans mon dos !

Luke : tu pensais que je n'arrivais pas à ce niveau !

Owen : je n'étais pas d'accord ! C'est non ! Point !

Luke : mais...

Beru : Luke... nous n'arriverons jamais à payer les frais de l'école.

Luke : Il baisse les yeux et s'en va triste. La réaction de son oncle et de sa tante l'avaient rassuré mais... elle sentait son cœur se serrait voyant son fils, partir triste dans sa chambre. Je ne quitterai jamais cette planète. Owen soupira et parti.

Beru : où vas tu ?

Owen : je sors. Elle parti énervé et triste.

Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant