Scène 78 : fin de l'arc

7 0 0
                                    

Elle se réveilla violemment, au son violent de la tête du droïde de maison qui venait s'écraser contre le sol. Elle sentit une main sur sa peau... Dalné.

Que s'est il passé ? Elle se retourna inquiète, et regarda le bâtiment. Détruit. Elle regarda les personnes s'agiter autour. L'homme... l'homme, le Moff avec qui elle avait bu du thé et discutait n'était plus...

il avait été assassiné.

Par qui ? Elle tournait inquiète la tête, cherchant un responsable. Un homme... oui ! Cet homme qu'elle avait suspect avant d'entrer... s'enfuyait. C'était lui... et si... sa mère ! Elle avait dit qu'elle la surveillerai, était peut-être dans la maison.

Par réflexe, elle se leva malgré les blessures. Elle courut vers la maison.

Leia : NON ! Non !

Dalné : Princesse ! Que faites vous ? cet homme est mort ! J'en suis navré.

Non... c'est impossible. Elle tourna la tête. La jeune reine discutait avec les stormtrooper, les autres habitants ont été arrêté. Dalné la rejoint.

Dalné : je suis navrée... cet homme est mort...

Leia : où vont ils amené ces gens ?

Dalné : en prison, ce sont des suspects. Notre statue de princesse et de reine nous a sauvé la vie, princesse.

Leia : elle ferma ses poings choqué et inquiète. Elle tourna sa tête. Elle pensa. Et si mes parents étaient derrière tous ça ? Non... ils n'auraient pas fait ça... à moins qu'ils soient... un médecin s'approcha d'elle. Elle sentit alors une violente douleur à la cheville. Elle la regarda : foulé. Super... comme si elle n'avait pas que ça à faire.

Dalné : à cause de cet attentat, le système va être bouclé, allez vous en.

Leia : merci encore pour votre accueil. Mais vous...

Dalné : moi ?

Leia : si le système reste confiné jusqu'à ce que l'empire nomme un nouveau gouverneur, c'est peut-être votre chance de rêgner sur Naboo pendant un intervalle de temps qu'il soit long ou court puisque Naboo n'a plus de moff pour la diriger ! En l'absence d'impériaux, vous pourriez aider les mineur. Elle lui sourit.

Dalné : mais oui ! Je vais essayer. Elle se serrèrent la main.

Leia : N'oubliez pas que vous avez une alliée sur Alderaan.

Dalné : ni vous... que vous avez une amie ici. Elle se séparèrent.

******

un peu plus loin. Elle entend des pas. Elle se releva, sa tête était brûlante. Elle tremblait. Il faisait nuit. Elle entendit des stormtrooper.

Stormtrooper : que fais tu ? Ça ne sert à rien de chercher des survivants, vu l'explosion. Elle trembla et commença à se réveiller. Oui... la bombe... la bombe avait explosé. Elle avait cru mourir... la douleur avait été insupportable. La dernière image qu'elle avait été de Panaka, le corps en mille morceau à cause de l'explosion.

Elle, elle avait survécu. À cause de sa régénération, il ne fallait pas rester là... oui, si jamais les stormtrooper la voyaient au sol. Elle se leva, difficilement... elle marcha un peu. Non loin de là, elle trouva son casque qu'elle avait lancé par la fenêtre avant l'explosion.

La visière était brisée. Elle soupira. Génial... elle le réparerait tant pis. En boitant, elle rejoignit le vaisseau. Elle venait de comprendre quelque chose : l'alliance avec Saw était terminé.

******

elle était assise sur son lit, inquiète. Elle savait qui avait tué, Panaka : un certain Saw Guerrera, un extrémiste. Elle ne s'en préoccupait guère, seul l'état de sa mère, l'inquiétait. Elle entendit un bruit, quelque chose qui frappait la vitre.

Elle ouvrit la fenêtre. C'est elle.

Leia : Ma... elle tomba au sol, la tête la première. MAMAN !

Padmé : ce n'est rien... je suis juste épuisée. Elle l'aida à s'allonger.

Leia : je vais appeler le médecin et...

Padmé : non ! N'en fais rien, dans 2 heures, je serais de nouveau sur pied.

Leia : elle lui fait un câlin. Tu... vous... tu m'a fait si peur !

Padmé : j'étais bien dans la maison... j'ai ralenti le minuteur de la bombe, je n'ai pas pu l'arrêter, je...

Leia : Panaka est mort... le vrai responsable est Saw.

Padmé : avec l'alliance rebelle, il ne vas pas tardé à suivre les gens sans faire d'histoire.

Leia : dans combien de temps resterons encore sur leur joug ?

Padmé : 8 ans aux maximum. Dès que l'alliance rebelle finira son organisation... le début de la fin s'annoncera. Elle sourit et regarda le ciel. Il était tant, enfin.



-------------------------------------

c'est la fin de l'arc... nous allons passer au film, ( enfin ! ) un nouvel espoir nous attend !


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant