Scène 86 : l'évasion

3 0 0
                                    

Les murs se refermèrent sur eux. La panique commença à les gagner. Elle continua à ouvrir avec frénésie la porte, mais elle ne réussira jamais à temps. Han ralentissait les murs en mettant une sorte de tige, qui ne brisa rapidement. Elle eut une idée soudainement, les droïdes... ils n'étaient pas encore perdu.

Padmé : Luke ! Appelle les droïdes, ils vont nous aider ! Il sortit le comlink.

Luke : R2 ! C-3PO !

C-3PO : ravi de vous revoir jeune maître ! Vous en sortez vite...

Luke : R2 ! Stoppe les portes coulissantes dans les compresseurs à ordure, ne pose pas de question.

R2 : bip ! Bip ! Il s'avança à l'ordinateur. Il s'y brancha et analysa les données. Il les chercha pendant quelque instant et finit par les trouver.

C-3PO : que se passe t il ?

Luke : on va mourir compresser ! Il désactiva l'action des murs.

C-3PO : tout va bien ? Ils regardèrent les murs.

Leia : c'est fini !

Han : le tas de boulon nous a sauvé la vie ! Ils rirent, joyeux d'avoir échapper à la mort. Ils avaient chauds cette fois ci. Elle réussit à fendre la porte, ils sortirent enfin de cet enfer. On retourne au vaisseau, maintenant... ils s'élancèrent dans les couloirs.

********

il marchait dans le couloir, très calme et silencieux. Il n'avait pas tué un seul stormtrooper, durant son périple, sa discrétion lui permettait d'éviter tout problème. Il s'approcha de la machine infernale et la regarda.

C'était le moment pour éteindre partiellement le champ de force et pouvoir tirer leur révérence. Il fixa la machine longtemps puis commença à activer des boutons. Quelque seconde lui fallu seulement à mettre en pause le rayon magnétique. Ils avaient maintenant 20 minutes, ce qui était largement suffisant.

Il s'en alla et retourna au vaisseau. Il sentit soudainement derrière lui, une masse sombre qui semblait le regarder de haut. Il tourna son corps vers l'homme en question. C'était son apprenti, le fameux Vador.

Vador : mon cher maître.

******

ils fonçaient à travers le couloir, tuant les soldats qui passaient. Arrivant à un embronchement, ils furent confronté à une résistant plus forte. Les soldats les entourèrent.

Leia : je retourne à la case prison, c'est ça ?

Padmé : ne sois pas si pessimiste ! La femme au masque se concentra et fit une violente vague de force qui propulsa les soldats loin.

Leia : j'avais oublié !

Han : je crois qu'il serait plus judicieux de se séparer.

Leia : ah oui ?

Han : on va faire diversion. Après tout, c'est pour vous qu'on se découpe en 4, actuellement. Bon, le blondinet et la princesse, ensemble, et toi, le masque qui parle avec moi et Chewie.

Padmé : le masque qui parle ? Ils foncèrent, attirant les stormtrooper, de leur côté. Elle n'aimait pas laisser ses jumeaux être seuls... encore plus avec leur père dans les parages, mais le contrebandier n'en faisait qu'à sa tête. Chewie repoussait les soldats, avec son arbalète, derrière eux.

******

ils avançaient dans le couloir. Ils arrivèrent à une pont.

Luke : on ne passeras pas par ici, je crois. Il se retourna, une bande de stormtrooper arrivait. Il soupira.

Leia : vous n'avez pas un grappin ? Il le sortit et sourit.

Luke : pourquoi faire, princesse ? Elle ferma la porte, pour occuper les soldats.

Leia : réfléchissez, imbécile.

Elle montra le pont, il comprit. Cette femme semblait le perturber plus qu'autre chose lui empêchant d'utiliser son cerveau. La princesse tira sur les stormtrooper qui leur empêcher de faire le grand saut. Luke accrocha le fils en haut et le regarda. Elle se colla à lui, il l'attrapa et les 2 s'élancèrent pour se balancer vers l'autre rive.

Leia : espérons que le fils tienne. Ils arrivèrent à destination et foncèrent dans les couloirs.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant