Elle marchait dans la rue silencieux. Elle arriva à l'appartement de Mon Mothma. Elle était très sombre et perturbée.
Padmé : que se passe t il ?
Mon Mothma : Masque rouge ! Je ne t'ai pas entendu entrer !
Padmé : pardon... j'aurai dû sonner.
Mon Mothma : ce n'est pas grave...
Padmé : quelque chose de grave a eu lieu ?
Mon Mothma : la fille de Bail Organa... s'est rendu sur Crait.
Padmé : Leia...
Mon Mothma : oui... elle n'a rien fait de mal.
Padmé : je la connais, elle ne vas pas vous dénoncer.
Mon Mothma : sûrement mais nous aurions pu l'abattre.
Padmé : c'est un danger qu'il faut prendre... comment savait elle que Crait comportait un base rebelle ?
Mon Mothma : euh... je n'en sais rien... vraiment rien... elle a du fouiller dans les fichiers.
Padmé : si une fille de 16 ans arrive à trouver votre base, soit c'est une génie, soit Bail n'est pas discret.
Mon Mothma : vous avez vu mon discours tout à l'heure.
Padmé : oui... enfin, je l'attendais depuis longtemps.
Mon Mothma : les impériaux ne vont pas tarder à venir... j'en suis certaine. Ils vont m'emprisonner, me torturer et...
Padmé : qu'ils viennent, je serai votre garde du corps.
Mon Mothma : elle releva des yeux surpris vers elle. Elle ? Elle sourit.
Padmé : je suis tout à fait sérieuse.
Mon Mothma : alors, je vous nomme ma garde du corps et ma pilote pour nous aller sur le Home one.
Padmé : le quoi ?
Mon Mothma : il est tant de fonder l'alliance rebelle. Elles sourirent ensemble. La cloche sonna, elles se regardèrent. Les voilà...
Padmé : on va sortir à ma manière. Elles sortirent par des conduits. Elles prirent un vaisseau et foncèrent à travers les allés. Elle lui fait un signe.
Mon Mothma : ce vaisseau va dans l'hyperespace ?
Padmé : c'est une bonne question... des milliers de droïdes de sécurité de Coruscante arrivèrent vers elles. Ils nous ont repéré, génial... ça va secouer... elle fit des tonneaux pour esquiver des tirs, elle détruit tout les vaisseaux.
Le vaisseau qu'elle avait volé n'était pas mauvais, assez rapide et efficace. Il y avait beaucoup de munitions... son hyperdrive était puissant. Elle fonçait comme une malade esquivant les vaisseaux qui venaient à se mettre devant elle.
Elle volait si vite, que les droïdes étaient si loin. Elle réussit à quitter l'atmosphère... mais les environs étaient rempli de destroyer.
Mon Mothma : que va t on ?
Padmé : partir en hyperespace avant qu'ils comprennent que nous sommes ici... où allons nous ? Elle entra les coordonnées. Les vaisseaux commençaient à arriver. Ils n'eurent pas le temps de tirer, elles étaient déjà parti.
Mon Mothma : elle regarda le vaisseau avec surprise. Ce n'est pas le vôtre, n'est ce pas ?
Padmé : maintenant, oui.
Mon Mothma : curieux, il possède une antenne à grande échelle.
Padmé : vous voulez l'utiliser ?
Mon Mothma : nous nous dirigeons vers les restes de la flotte Mon Calamarienne... ils projetteront un message à travers toute la galaxie... ils ont le matériel pour. Le reste de la rébellion viendra.
Padmé : tous le monde sera là ?
Mon Mothma : tout le monde.
Padmé : et qui dira ce discours ?
Mon Mothma : j'ai pensé à vous.
Padmé : pourquoi pas vous ? Vous êtes une sénatrice, vous menez ce mouvement depuis...
Mon Mothma : ... peu de temps. Vous vous êtes depuis le début, vous êtes une légende, personne ne vous connais vraiment... mais vous êtes l'image de la rébellion, une folle qui n'a rien mais qui avec sa simple détermination arrive avec à ébranler l'empire.
Padmé : merci...
Mon Mothma : j'y tiens... même si vous êtes sur les bords une extrémiste, vous avez le chemin qui vous aidez à avancer. Vous n'êtes pas comme ça au fond de vous... j'en suis sûr. Voilà pourquoi je laisse le micro... je vous fait une confiance aveugle.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...