L'homme de taille moyenne entra silencieux. Il regarda la jeune femme de manière... étrange. Il semblait avoir du dégoût et de l'admiration. Pour elle, cet homme n'était absolument pas nette. Qui était il ? Un fou, un payé par l'empire ? Pourquoi avait il été juste exilé même avoir insulté l'empire en publique ?
Elle ne comprit pas mais continua à le regarder. Il était assez vieux... peut être la moustache le vieillit il ? Il n'était pas vraiment grand, ses yeux perçants et interrogateur la perturbaient.
Pour lui, qui était cette femme ? Elle n'était pas si impressionnant dans cet état là. Pourtant... quelque chose lui faisait rappeler qu'elle l'avait déjà vu. Elle soupira voyant des yeux surpris se posaient sur elle.
Son masque semblait être sale, elle avait sûrement enduré de nombreuses choses mais que voulait elle au fond... il voulait le savoir. Il voulait tout savoir.
Le silence dura longtemps, un homme en casque s'approcha de lui, et le brisa d'une simple réplique mais utile pour la compréhension de l'homme.
Stormtrooper : c'est une femme âgé de 42 ans.
Gall Trayvis : donc d'un âge mûr. Comment arrivez vous donc à faire de telles sauts et prouesses physiques ?
Padmé : les femmes sont éternellement jeunes, non ?
Gall Trayvis : ne prenez pas ça à la légère. Certains rapports sont curieux. Votre corps... n'a seulement 25 ans. Pas votre cerveau. Comment est ce possible ?
Padmé : peut-être qu'il n'y a personne derrière ce masque, rien qu'un vide total, ou un programme informatique, peut-être est ce un robot ? Peut-être que Masque Rouge n'est pas une seule personne...
Gall Trayvis : ne joue pas avec ces questions. Tu tente de perturber les impériaux, avec ces airs de femme fatal, n'est ce pas.
Padmé : oh... nouveau nom pour me décrire. Soyons clairs, si vous retirez mon masque, vous mourrez.
Gall Trayvis : tu veux les impressionner, les paniquer. Mais tu n'es ni un homme, ni une espèce inconnu, ni un monstre ou ni créature de force, ni un jedi, ni un sith, ni robot ou des choses comme ça. Tu es une simple fille sensible à la force qui un jour voyant l'empire arrivé sur nos régions a volé un pauvre sabre et a décidé de combattre.
Padmé : oh... c'est vous me définissez comme ça... pourquoi pas ? Je suis ce que vous que je sois n'est ce pas ?
Gall Trayvis : non... tu es celle qui est écrit dans l'holonet, une terroriste.
Il fait un signe aux Stormtrooper, ils s'en vont.
Padmé : ah... enfin. J'attendais ce moment... alors dites moi, comment est ce possible qu'un sénateur ayant insulté et dénoncé soit simplement en exil.
Gall Trayvis : je possède de bon avocat.
Padmé : laissez moi rire, vous avez plutôt payé le juge. Il n'y a pas de justice dans cet empire.
Gall Trayvis : et c'est bien là le problème... mais nous le changerons.
Padmé : non. Nous le détruirons, par nos mains et nos sabres par notre colère et notre faim de liberté. Nous le détruirons, il ne mérite que ça. Balayons cet ordre horrible à tout jamais.
Gall Trayvis : les théories que vous travaillez avec Saw Guerrera étaient donc vrai.
Padmé : cela vous déçoit ? Saw est le seul à s'être réveiller vraiment.
Gall Trayvis : il est violent et extrémiste, son comportement frôle le terrorisme !
Padmé : oh... le terrorisme ! Que de grand mot ! Je préfère crever dans un de ses stupides attentats que survivre bêtement l'empire. Sommes des chiens qu'on met en cage et qu'on abat à la moindre bêtise ?
Gall Trayvis : non... bien sûr que non.
Padmé : alors, que la rébellion grandisse, que l'espoir se rallume et que la fin de l'empire soit proche !
Gall Trayvis : il mit la main sur son blaster, silencieux. L'alarme se mit à sonner. Vous avez raison. Il tira avec une telle violent sur les fers de la femme qu'ils se brisèrent en morceau.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanfictionaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...