Scène 111 : le coup fatal

9 0 0
                                    

Il la regarda avec une rage folle, même le masque ne cachait pas son émotion. Il était décidé : cette fois elle ne fuirait pas. Elle regarda l'homme et sortit son sabre, maintenant sur ses gardes. Le sith allait être plus violent que d'habitude, elle en était sûr. Elle vit son sabre rouge vibre dans ses mains.

Il l'attaqua à la tête, avec une agilité hors norme elle esquiva et évita le sith. Elle devait à tout prix arriver au laboratoire pour attraper Vador. Il était hors de question de combattre cet homme enragé sans régénération.

Elle serra son sabre, et fonça à travers la neige. Le sith marcha plus vite et utilisa la force pour provoquer une avalanche, la femme au masque réussit à contourner la première mais la 2ème l'emporta.

Le sith la sortit de la neige, silencieux.

Padmé : tu es devenue poli et serviable maintenant ?

Vador : où l'as tu mis ?

Padmé : moi ? De quoi ?

Vador : le corps de la sénatrice, où l'a tu mis ?

Padmé : je suis ici à cause d'un mal attendu, je n'ai rien avoir avec tout foutoir. J'ai été dans les évènements.

Vador : où est Sabé ?

Padmé : Sabé ? Connais pas.

Il hurla de rage et envoya la femme contre le mur. Elle tomba au sol, en tentant de se relever, elle sentit un pied l'écraser. Vador ne la laissera pas se lever, ça non. Il approcha son sabre à côté de sa tête. Il sembla trembler un instant.

Vador : je répète où est Sabé ? Ma patience a des limites, Masque Rouge... je te conseille de ne pas les dépasser. Elle se concentra et ferma les yeux. Dans un effort surhumain, elle souleva avec la force le pied de Vador et su s'éloigner de l'homme au masque.

Padmé : Sabé n'as pas volé le corps, réfléchis un peu.

Vador : ce sont des servantes, et des gardes du corps, doué dans l'art de la manipulation et du mensonge. Je ne vois pas pourquoi je leur ferais confiance.

Padmé : Sabé cherchait la même chose que toi des réponses.

Elle l'attaqua à la tête, il para et l'envoya loin. Elle se releva et fonça vers l'homme machine, elle visa sa nuque et dans un hurlement lui blessa l'épaule. Le sith fut encore plus énervé et cette fois, lorsqu'il la vit s'enfuir à toutes jambes, il utilisa la force pour l'arrêter.

Vador : Cherchait ? C'est à dire qu'elle a trouvé ces réponses ?

Elle réussit à sortir de sa prison de force et fonça vers son adversaire. Il lui ouvrit avec facilité son épaule. Elle gémit de douleur maintenant blessé.

Padmé : non... elle a juste arrêté de les chercher...

Vador : ah oui ? Tu ne mentirais pas par hasard ?

Padmé : tu me connais, Vador. Elle fonça vers lui.

Vador : non. Pas vraiment, toi oui, pas moi. Elle l'attaqua au torse visant son ordinateur afin d'arrêter le fonctionnement de l'armure.

Padmé : c'est vrai...

d'un coup violent, le sith la rabattit vers le sol. Le choc de son front contre son casque la fit saigner. Elle sentit son sang dégouliné le long de son visage, et commencé à lui obstruer la vue. Le sith la regarda avec silence.

Elle pointa son sabre vers lui, le provoquant encore plus.

Padmé : viens Vador... viens t'embrocher sur ma lame.

Vador : dis moi... pourquoi t'es tu créé cette identité ? Pourquoi es tu masque Rouge ? Il s'avança et attaqua sauvagement au torse. Elle esquiva avec vitesse et attaqua à la tête en faisant un saut immense.

Padmé : et pourquoi es tu Vador ?

Vador : réponds à ma question. Elle tomba au sol et regarda l'homme qui maintenant la surplombé de plus de 40 cm.

Padmé : on m'a brisé... détruit, humilié, et je veux me venger.

Vador : en me tuant ? Elle sauta et lui assena un coup au niveau du masque que Vador contra.

Padmé : en tuant l'empereur, toi tu n'es qu'un pantin, une marionnette tu ne vaux rien à ses yeux. Il l'envoya loin, elle se réceptionna.

Vador : l'empereur m'a permis de m'élever... elle courut vers lui, fit une multitude de saltos et lui sauta par dessus se mettant derrière lui.

Padmé : il t'a plutôt descendu. Il se retourna et lui ouvra l'épaule.

Vador : et toi ? T'es tu descendu en devenant Masque Rouge ? Elle recula et le regarda surprise. Je te sens perturbée, Masque Rouge.

Padmé : c'est la première fois qu'on me pose cette question. Je te répondrai non d'habitude.

Vador : d'habitude ?

Padmé : je te sens perturbé, Vador.

Vador : comme toi aujourd'hui. Tu n'as pas ta régénération j'avais remarqué. Tu commence à te vider de ton sang, tu veux vivre, tu veux voir l'empereur tomber mais pourtant quelque chose te pousse à être toujours plus suicidaire à prendre toujours de risques car tu te fous de mourir. Tu as tué quelqu'un, oui... il fonça vers elle.

Padmé : j'ai tué beaucoup de personnes, oui...

Vador : mais tu as tué la sénatrice. C'est toi la meurtrière ! Il lui donna un violent coup dans le ventre, elle fut propulser et trembla. Elle se releva.

Padmé : oui, je l'ai tué.

Vador : comment ose tu ? Elle attrapa son casque, elle eut une pensée folle : et si... elle lui montrait son visage ? Et si elle lui montrait sa vrai identité. Elle retira sa sécurité qui lui empêchait de lui retirer son masque. Elle regarda le sith qui fonçait vers elle.

Padmé : je l'ai tué comme tu as tué...

elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le sith prit un lame qui n'était pas son sabre laser, une lame que sa femme lui avait offerte, un couteau fait en bois de Naboo.

Il lui assena un coup qu'elle ne put esquiver, un coup qui lui fit un trait verticale du nombril au cou et qui lui ouvrit le torse en 2.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant